Vista réinitialiser sans son

ahsche
Bonjour,
suite à un virus non-identifié, j'ai réinstallé Windows vista familial (version de base), et il me manque le son.
C'est assez curieux car lorsque je vais sur les détails du périphérique son, tout est nickel, pilote installé, etc. Mais aucun son ne sort.
j'ai essayé de me charger un pilote sur le site Fujitsu (mon pc est un fujitsu siemens scaleo J), mais le même code erreur s'inscrit à toutes mes tentatives: file error [@s] CRC1, 0x596a19d5:0xeb20836a

Comment faire pour retrouver du son?

Merci.

1 2 3
JF
Origine du message :
poster)
Gerard95 :

j'ai réinstallé Windows vista familial (version de base), et il me
manque le son.

Voir cette section :
Les propriétés Sons et périphériques audio sont grisées :
Impossible de démarrer le service audio Windows sur ordinateur local, le
chemin d'accès spécifié est introuvable
http://www.hotline-pc.org/son.htm

J'ai suivi le guide d'hotline pc et maintennat le service audiosrv démarre
à chaque, Realtek est réinstallé (j'ai redecouvert des options, sans doute
une nouvelle version). Mais :
le volume son reste à zéro (en bas à droite ) et quand je veux le modifier
c'est aucun péripérique audio installé.

Est-ce qu'il y a, dans le gestionnaire de périphériques à la section
"Périphériques système", un "Énumérateur de périphérique logiciel
Plug-and-Play" ?
Avec le second lien que j'avais donné il y avait cet outil :
http://support.microsoft.com/gp/no_sound

En fait j'ai plein de prog ou de services qui ne démarrent ou qui plantent
pour "programme non trouvé" à chaque fois que le nom commence par
%systemroot%, comme le chemin n'était pas connu alors qu'il l'est.

Ouvrir une Console de commandes (WIN+R, cmd) et, dans la console,
entrer SET. Quelle est la valeur de %systemroot% ? Normalement on doit
lire :
SystemRoot=C:Windows

Entrer PATH. Quelle est la valeur de PATH ?

Je n'ai pas vu de réponse à la question :
Est-ce qu'il y a, dans le gestionnaire de périphériques à la section
"Périphériques système", un "Énumérateur de périphérique logiciel
Plug-and-Play" ?
Quelque chose n'est pas passé ?

Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

--
Salutations, Jean-François
http://ponx.org/win7/
Gerard95
JF a écrit :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Gerard95 :

[...]

Voila le path :
Gerard95
JF avait prétendu :
[...]

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:UsersGerard>path
PATH=C:Program FilesCommon FilesMicrosoft SharedWindows
Live;C:Windowssystem32;C:Windows;C:WindowsSystem32Wbem;C:Program
FilesSamsungSamsung PC Studio 3;C:Program
FilesQuickTimeQTSystem;C:Program FilesCommon FilesMicrosoft
SharedWindows Live

C:UsersGerard>
A noter que j'ai du le prendre avec l'invite de commande et non avec
"executer".

dans les variables d'env systemroot est bien = à c:windows
et dans els periphèqiques systèmes je rouve bien "l'enumlerateur de
periphérique plug en play" qui est vu comme fonctionnant corectement.

En plus si dans "executez" je tape %systemroot%
je suis bien positionné dans c:windows..
un probleme d'autorisation ?
je commence à sécher..
Pierre TORRIS
Gerard95 a écrit dans ce message
<news:4b1fb64f$0$30342$ :

Bonjour,

En fait j'ai plein de prog ou de services qui ne démarrent ou qui plantent
pour "programme non trouvé" à chaque fois que le nom commence par
%systemroot%, comme le chemin n'était pas connu alors qu'il l'est.

Dans le Registre, sous la clé :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment

Quel est le type (colonne Type) de la variable "Path" ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
[...]

Rien à dire.

A noter que j'ai du le prendre avec l'invite de commande et non avec
"executer".

C'est bien ce qu'il fallait comprendre.

dans les variables d'env systemroot est bien = à c:windows
et dans els periphèqiques systèmes je rouve bien "l'enumlerateur de
periphérique plug en play" qui est vu comme fonctionnant corectement.

OK.

En plus si dans "executez" je tape %systemroot%
je suis bien positionné dans c:windows..
un probleme d'autorisation ?

Peut-être. L'observateur d'événements ou Process Monitor peuvent-ils
nous apprendre quelque chose ?
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#process-monitor

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Gerard95
Après mûre réflexion, Pierre TORRIS a écrit :
[...]

C'est un REG_EXPAND_SZ
Ce qui je crois est normal pour Vista.
JF
Origine du message :
poster)
Gerard95 :

je commence à sécher..

Je suis tombé là-dessus :
Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Procédure de résolution de problèmes liés au son qui apparaissent après
l'installation d'un Service Pack de Windows Vista
http://support.microsoft.com/kb/948481/

--
Salutations, Jean-François
Guy
Le 06/12/2009 14:38, ahsche a écrit :
[...]

Bonsoir,

N'ayant pas lu toutes les contributions j'enfonce peut-être une porte
ouverte mais bon... Est-ce que tu as désinstallé la carte son, rebooté
l'ordinateur et réinstallé les drivers? J'ai eu ce problème sur une
carte MSI et après la manip décrite, elle a refonctionnée. ATTENTION,
elle peut fonctionner avec les drivers de base de Windows donc, à
essayer avant de remettre les drivers.

Bonne chance.

Guy
--
guytou at guymorel point fr
Le Claude
Salut JF,

Puis-je me permettre de te faire remarquer que les manip proposées par MS dans cette
KB pour débloquer "les robinets" sont les mêmes que celles que je propose ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com et en FRANÇAIS ? et donc j'en conclus que ça fait 3 jours
qu'on propose des solutions de plus en plus complexes et farfelues pour finalement en
revenir au point de départ : installation correcte des pilotes et vérification de
l'activation des périphériques. Ce qui est la base pour l'audio surtout après une
réinstallation où le système est remis à neuf.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

JF
Salut Claude,
Si Guy vient de réinstaller, pour Gérard ce n'est pas le cas.
Merci de ton aide.
--
Amicalement, Jean-François

[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et
sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/