Vista réseau très lent

12 réponses
Philippe
Bonjour,

J'ai un soucis de lenteur accablante lors des transferts de données à partir d'ordinateurs Vista
J'ai tout d'abord pensé à un problème réseau mais en faisant des tests je me suis aperçu
que le problème provient bien des ordinateurs Vista

Voici des ordres de grandeur pour un simple copier/coller d'un dossier de 80Mo

XP <--> XP à peu près 30s

Vista --> XP de l'ordre de 15' par contre XP --> Vista 30s

Vista <--> Vista de l'ordre de 15'

Cela fait un facteur 30 quand je copie à partir de Vista

Pouvez-vous me dire ce qui peut-être la cause de cette lenteur des ordinateur Vista ?

merci pour les réponses

2 réponses

1 2
Philippe
testeur a écrit :
Un schéma de votre réseau et des machines qui y sont connectées (avec leurs
adresses IP) est nécessaire pour comprendre votre problème
Il semble que vous soyez derrière un firewall Checkpoint qui est mal
configuré.
Il peut (doit) il y avoir des tables de routage erronées qui font que les
chemins ne sont pas les mêmes dans les sens Vista =XP et XP => Vista

oui je pense que c'est un problème de réglage des routeurs, je vais en parler
aux spécialistes réseaux du campus

merci
Philippe
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Pardon ???????
Ton PC est DIRECTEMENT raccordé à Internet ?!

oui derrière des routeurs filtrant quand même

Ton PC devrait être dans un LAN (derrière un routeur), avec une adresse
PRIVÉE, telle que définie par la RFC 1918 ("Request For Comments").

oui le réseau pourrait être sans doute mieux configuré

J'imagine le boulot du coupe-feu, de l'anti-virus, ..., qui doivent donc
TOUT contrôler dans le LAN puisque c'est en réalité ... Internet!

les ordinateurs ne sont pas connectés directement à l'internet, ils passent par un routeur filtrant
sinon en interne ils sont tous switchés

Et bien dis-donc, j'espère que vous êtes plus compétents en génétique
qu'en gestion réseau à l'Institut de Biotechnologie des Plantes !!! ;-)

moi je suis juste informaticien et j'ai assez de boulot comme ça pour pas avoir a m'enquiquiner avec
les histoires de réseaux mais je suis pas ignorant non plus!
1 2