Vista service pack 2

Jean-Paul
Bonjour,
Vista service pack 2 est il disponible pour tous ?
Il est dit que oui mais le lien donne page non trouvée.
Est-il réservé aux abonnés ?
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement.
Jean-Paul

1 2 3 4
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour,

Un petit renseignement :
Si je télécharge un Iso ce sera donc un DVD :

Une image de disque. Selon sa taille, cette image peut être gravée sur
un CD ou un DVD, mais on peut également utiliser un lecteur de CD-DVD
virtuel dans lequel l'image sera montée.

OK.

Concernant le package SP2 complet (1 409 828 Ko - 1,34 Go), l'image
comprend en fait 3 exécutables (X86, X64, IA64) avec un autorun et un
setup directeur (qui choisi la version à installer). Il est probable que
chacun des exécutables sera disponible séparément.

SP2 X86 : 356 671 Ko (348 Mo)
SP2 X64 : 591 222 Ko (577 Mo)

Dommage en fait je n'ai besoin que de SP2 X86
Si je comprends bien cela inclura Vista + Sp1 (?) + Sp2, ai-je bien
compris ?

Non, il s'agit du Service Pack 2, une mise à jour.

OK

->> A noter qu'il est indispensable d'installer SP1 avant SP2 <<-
WU ne proposera pas le SP2 si le SP1 n'est pas installé

Il est installé.

> Par ailleurs, toute version précédente du SP2 (BETA) doit être
désinstallée. Ces versions ne fonctionneront plus après le 01 mai 2010.

Aucun installé.

Reconnaitra t'il mon numéro de licence ?

Et pourquoi non...

OK

Le plus simple serait de graver et l'installer sur Vbox pour voir non ?

Il faut que la machine virtuelle dispose déjà de Windows Vista SP1.
Après ça, pas besoin de graver, il suffit de copier l'exécutable 32 ou
64 bit et de l'exécuter.

Pour l'instant difficile pour moi, j'ai un Vista préinstallé sans DVD.

Dans ce cas faut-il ou non activer ?

Non.

OK
Merci pour les réponses et leur clarté.
Jean-Paul
Jean-Paul
Gingko a écrit :

Bonjour,

J'ai réussi à le télécharger, personnellement, et même à l'installer, depuis
le site MSDN (réservé aux abonnés).

Ce n'est pas mon cas.

Je l'ai ensuite ouvert (en l'occurrence avec Daemon Tools).

à ce sujet un truc :
Sur mon PC fixe XP SP3, j'avais installé Daemon Tools pour ne plus gêné
par les demandes de CD de mes logiciels d'échecs (originaux), j'ai
désinstallé Daemon Tools, depuis mes disques durs ont l'icône standard
de Windows, je n'arrive pas à modifier l'icône pour avoir celle
d'origine. Depuis j'ai abandonné Daemon Tools et trouvé mieux.

Les trois gros fichiers sont parfaitement exploitable indépendamments l'un
de l'autre (j'ai essayé d'installer le SP2 en x86 à partir du seul fichier
Windows6.0-KB948465-X86.exe, et ça marche très bien).

Celui là serait suffisant pour moi !

Je me demande bien pourquoi Microsoft nous oblige à télécharger un gros
fichier de 1,4 Go alors qu'il me semble clair que proposer 3 téléchargements
distincts eût été infiniment plus adéquat.

Exact.

En revanche, depuis que je l'ai installé, je rencontre quelques problèmes
difficiles à définir, en particulier vis à vis des mises à jour Windows
Update et de la transition Windows Update <-> Microsoft Update, et aussi vis
à vis de l'installation de Microsoft Internet Explorer 8 *après* avoir
basculé en Microsoft Update, si d'autres personnes pouvaient jeter un oeil à
ça ...

Gingko

Jean-Paul
Pierre TORRIS
MCI a écrit dans ce message
<news:# :

Salut !

toute version précédente du SP2 (BETA) doit être désinstallée.

Une pensée émue pour Le Claude, qui ne pourra pas faire ça...

En fait, j'ai rajouté expressément cette mention en pensant à lui...
Mais je ne l'ai finalement point cité (je l'avais écrit) afin de...
heu... ne pas remettre sa recette sur la table...

"La salade aux SPx façon Le Claude"

Bon, je sors (avant qu'il ne sorte de sa sieste). :-X

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news:el# :

[...]

Rappelons quand même que pour utiliser normalement Vista dans une
machine virtuelle, il faut une licence supplémentaire. On ne peut pas
utiliser celle de la machine hôte, même si l'on dispose d'un DVD
d'installation.

Mais il s'agissait ici du SP2, et donc, votre version préinstallée
pourra être mise à jour si elle dispose déjà du SP1.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI
Salut !

Je me demande bien pourquoi Microsoft nous oblige à télécharger un
gros fichier de 1,4 Go alors qu'il me semble clair que proposer 3
téléchargements distincts eût été infiniment plus adéquat.

Il suffit d'attendre la disponibilité via Windows-update. À ce moment
là, seul le nécessaire sera téléchargé.

@+
--
Michel Claveau
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Merci du renseignement.
Je ne savais pas qu'on devait avoir une licence pour une machine virtuelle.

Mais il s'agissait ici du SP2, et donc, votre version préinstallée
pourra être mise à jour si elle dispose déjà du SP1.

Donc, il ne me restera plus qu'à installer le SP2 sur ma machine réelle.
Je pense que vu les problèmes rencontrés avec Vista SP1, ce ne pourra
être pire avec SP2, qui sait peut-être SP2 me réconciliera avec Vista. :-)

--
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
MCI a écrit :
Salut !

[...]

Ok, de plus sur My digital life, traduit par google :
On trouve un fichier Windows 6 KBxxx qui est l'exécutable pour installer
la mise à jour via WU.
J'ai déjà 25% alors je continue...

@+

--
Jean-Paul BIBENS
Jean-Paul
Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour,

Je ne savais pas qu'on devait avoir une licence pour une machine
virtuelle.

Il s'agit de l'installation d'un système d'exploitation à part entière.
La machine virtuelle étant vu comme un véritable ordinateur (un autre
ordinateur), il faut disposer d'une clé de licence pour l'activation.

Sinon, on peut toujours tester durant la période de grâce (30 jours,
réarmable 3 fois, soit 120 jours).

J'avais bien compris !

Par contre, il est possible d'installer le même système sur une autre
partition (avec la même licence), mais il faut aussi disposer d'un DVD
d'installation.

Encore heureux !

Mais il s'agissait ici du SP2, et donc, votre version préinstallée
pourra être mise à jour si elle dispose déjà du SP1.

Pas de problème c'est le cas.

Je le souhaite pour vous. Je viens de l'installer également sur ma
machine principale et RAS (j'avais déjà testé plusieurs SP2 BETA).

Qu'en pensez vous ? vous qui avez déjà testé les bétas.
Qu'apporte t'il de plus par rapport au SP1.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

Pierre TORRIS a écrit :
Bonjour,

[...]

Veuillez m'excuser d'avoir osé vouloir donner d'autres détails. :-)))

[...]

Un système encore plus stable !

Je vous laisse jeter un oeil à ces quelques 690 correctifs, même si
certains sont déjà installés sur votre machine depuis le SP1 par
l'intermédiaire de Windows Update :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDN478E21-3D31-4A10-B8ED-E1BB770E3212&displaylang=en

Il y a aussi une meilleure compatibilité de certaines applications, de
fonctionnalités Wireless, de Bluetooth v2.1, Wi-Fi... Enregistrement
sur Blu-Ray, etc...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Hello Jean-Paul !

Qu'apporte t'il de plus par rapport au SP1.

La question ne se pose pas ainsi ! le SP2 doit être installé !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net