VISTA : son/lecture DVD/Gestionnaire démarrage

tbp
Bonjour à tous.
J'ai une version oem et je n'ai qu'un seul système d'exploitation installé
sur mon ordinateur : Vista.
Mon premier problème est l'apparition systématique du gestionnaire de
démarrage qui me demande de valider en appuyant sur entrée pour lancer Vista.
Comment le désactiver ?
Second problème : lors de l'écoute d'un disque sous Media center, si
j'arrête la lecture, je n'ai plus de son quand je la relance. Sous Windows
media player, je n'ai jamais eu de son. Mon chipset sonore est : Soundmax
AD1888, carte mère Asus P4P8T.
Enfin, mon troisième problème est la lecture impossible de mes films DVD
originaux. Media center et Windows media player affichent un message relatif
à des soucis de droits. Avez-vous une solution ?
Merci de vos réponses.

tbp
J'ai désinstallé un parefeu que j'avais mis afin d'éviter un conflit. Après
tests voici des précisions :

Vidéo DVD originaux :
Certains DVD passent très bien avec Media Center et Windows Media player
tandis que d'autres pas du tout. Media center ayant alors un affichage flou
de son interface, et WMP délivrant juste les informations.

Musique CD originaux :
Sous Windows media player 11, pas de son du tout : j'ai une lecture muette
des CD avec infos.
Sous Media center, pareil qu'avant : les CD sont lus et j'ai du son, mais il
ne faut pas que je stoppe la lecture sous peine de devoir tout relancer.
Le Claude
Salut,

Je vais dire une Lapalissade : "tu as encore un blocage", comme le WMP
avec Vista n'est pas réinstallable, il faut tenter ce qui est possible :
1-) Continue à rechercher du côté d'un antivirus ou d'un pare-feu faisant
des excès de zèle.
2-) Vois du côté des pilotes des cartes son et vidéo pour les recharger et
mettre à jour, vérifier leur compatibilité avec Vista.
3-) Vois du côté des codecs en téléchargeant un pack complet (car les codecs
de MS sont sans doute altérés) soit le FFDShow en prenant soin de bien
cocher TOUTES les cases de fonctionnalités à l'installation. Pour l'avoir
testé, le pack FFDShow donne de très bons résultats sous Vista. Le K-Lite
aussi est complet mais je ne l'ai jamais testé.
Le FFDShow est ici : http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"tbp" a écrit dans le message de
[...]

Philippe Arnaud
[...]

Bonjour à tous

voici l'adresse pour un pac de codecs pour vista
X86 & X64

http://fileforum.betanews.com/detail/1159994557/1

tbp
Merci à vous.
Le pack FFDShow n'a rien changé quant à mes soucis de lecture de CD (chipset
sonore Soundmax AD1888, carte mère Asus P4P8T) et de DVD originaux.
Je vais tester avec le pack de codecX86.
N'avez-vous pas une solution afin de ne plus avoir le gestionnaire de
démarrage qui me demande de valider en appuyant sur entrée à chaque fois ?
J'espère qu'à l'avenir Microsoft va régler ces problèmes inhérents à Vista.
Sous XP je n'avais aucun soucis !
Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 10:06:03 -0700, tbp
wrote:

Le pack FFDShow n'a rien changé quant à mes soucis de lecture de CD (chipset
sonore Soundmax AD1888, carte mère Asus P4P8T) et de DVD originaux.

Sans la moindre garantie, je me demande si ça ne ressemble pas à un
Vista DRMisé en train d'essayer de causer à des composants insensibles
aux DRMs...
--
Nina

tbp
Bonjour Nina

En effet, le lecteur Windows Media Player en tous cas me donne un message
qui parle de DRM lorsque j'essaie de lire un DVD original.
Donc je pense que tu es dans le vrai !

Pour la musique, les CD sont lus, les secondes défilent, mais aucun son ne
sort de mes haut-parleurs sous Windows Media Player.
Avec Media center, ça fonctionne, à condition que je n'arrête pas la lecture
en cours. Auquel cas, je sors de Media center, ou je ferme ma session pour y
revenir et relancer la lecture du CD.