Vista Ultimate : Nombre d'activations possibles ?

9 réponses
MikeMax
Bonjour,

Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre d'activations
possibles (sur combien de machine differente ?) avec une clé valide en
"edition intégrale" (ultimate) ?

Disposant de deux UC et un portable .... je préfère savoir avant ;)

Merci d'avance !!!

9 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations MikeMax, tu nous disais :
Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec
une clé valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Extrait de l'EULA ultimate :

2. INSTALLATION AND USE RIGHTS.

Before you use the software
under a license, you must assign that license to one device (physical
hardware system). That device is the "licensed device." A hardware
partition or blade is considered to be a separate device.

a. Licensed Device. You may install one copy of the software on the
licensed device. You may use the software on up to two processors
on that device at one time. Except as provided in the Storage and
Network Use (Ultimate edition) sections below, you may not use the
software on any other device.

b. Number of Users. Except as provided in the Device Connections
(all editions), Remote Access Technologies (Home Basic and Home
Premium editions) and Other Access Technologies (Ultimate edition)
sections below, only one user may use the software at a time.

c. Alternative Versions. The software may include more than one
version, such as 32-bit and 64-bit. You may use only one version
at one time.

Pour le nombre d'activations, on trouve quelques articles sur le net :
http://www.infos-du-net.com/actualite/8529-vista-licence-activation.html

Par contre, je n'ai rien vu sur l'EULA qui concerne un nombre
d'activations ???

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
MikeMax a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec
une clé valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Disposant de deux UC et un portable .... je préfère savoir avant ;)

Et bien tu vas être déçu !

A moins que tu ne disposes d'une version MSDN (10 machines au maximum) ou
une licence en volume (contrat Select, Open...), tu ne peux l'installer
Vista (que ce soit Basic, Premium, Ultimate, ...) que sur UNE seule machine
!

Les différences entre ces versions sont au niveau des fonctionnalités, et
non pas du nombre de licences.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Roy Coorne
MikeMax schrieb:
Bonjour,

Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec une
clé valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Disposant de deux UC et un portable .... je préfère savoir avant ;)

Merci d'avance !!!

Deux UC + un portable = 3 machines = 3 clés = 3 licence

rOy

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :O$%,
~Jean-Marc~ [MVP] a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Salutations MikeMax, tu nous disais :
Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec
une clé valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Extrait de l'EULA ultimate :
[...] you must assign that license to one device (physical
hardware system).
[...]
you may not use the software on any other device.
[...]
only one user may use the software at a time.
[...]

Par contre, je n'ai rien vu sur l'EULA qui concerne un nombre
d'activations ???
?????????????????

Mais que vas-tu chercher là, JM ?
La question porte sur "... combien de machine differente?"

La réponse est immédiate : 1, tu viens toi-même de le dire en citant l'EULA
!

Tu confonds avec les possibilités de réactiver après modification de
matériel, qui suivent les mêmes règles que pour XP.
"You can reinstall Windows on the same computer as many times
as you want because activation pairs the Windows product key
with information about your computer's hardware.
If you make a significant hardware change, you might have
to activate Windows again."

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/62088be6-3538-46a6-99fb-05e74aeb48b51033.mspx

Et en ce qui concerne les produits professionnels :
https://partner.microsoft.com/40029209

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Y. E
rere bonjour même bonsoir (après j'arrete promis)

a propos, et pour taquiner notre ami jean-claude
telnet, ftp, ou meme une commande nslookup contrairement a ipconfig (du
debutant) peuvent se lancer dans executer par exemple puisque ces programmes
appellent après d'autre commandes de type open etc etc

bien que des options soit possible dans ipconfig (/flushdns, /release...)
etc ce ne sont pas du tout le meme type de cmd

Amicalement

"MikeMax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec une clé
valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Disposant de deux UC et un portable .... je préfère savoir avant ;)

Merci d'avance !!!

Y. E
désolé pour le post dans le mauvais endroit.
il s'adressait au fil du dessous

Encore toute mes excuses

"MikeMax" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec une clé
valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Disposant de deux UC et un portable .... je préfère savoir avant ;)

Merci d'avance !!!

Romano586
La question con ! que doit t'on faire si on fait un changement de carte mere
qui oblige le formatage et aussi le changement de Hardware ID ? :|

L'obligation de racheter une licence ???

--

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :O$%,
~Jean-Marc~ [MVP] a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Salutations MikeMax, tu nous disais :
Y'a t-il un endroit qui renseigne de maniere claire le nombre
d'activations possibles (sur combien de machine differente ?) avec
une clé valide en "edition intégrale" (ultimate) ?

Extrait de l'EULA ultimate :
[...] you must assign that license to one device (physical
hardware system).
[...]
you may not use the software on any other device.
[...]
only one user may use the software at a time.
[...]

Par contre, je n'ai rien vu sur l'EULA qui concerne un nombre
d'activations ???
?????????????????

Mais que vas-tu chercher là, JM ?
La question porte sur "... combien de machine differente?"

La réponse est immédiate : 1, tu viens toi-même de le dire en citant
l'EULA !

Tu confonds avec les possibilités de réactiver après modification de
matériel, qui suivent les mêmes règles que pour XP.
"You can reinstall Windows on the same computer as many times
as you want because activation pairs the Windows product key
with information about your computer's hardware.
If you make a significant hardware change, you might have
to activate Windows again."

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/62088be6-3538-46a6-99fb-05e74aeb48b51033.mspx

Et en ce qui concerne les produits professionnels :
https://partner.microsoft.com/40029209

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FG
Sans doute que, comme pour WinXp, l'activation AUTOMATIQUE par
Internet devient impossible. Il faut téléphoner. Jamais eu de problème.

"Romano586" a écrit dans le message de news:
458a561c$0$4372$
La question con ! que doit t'on faire si on fait un changement de carte
mere qui oblige le formatage et aussi le changement de Hardware ID ? :|

L'obligation de racheter une licence ???

--

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean-Claude BELLAMY, tu nous disais :

Mais que vas-tu chercher là, JM ?
La question porte sur "... combien de machine differente?"

En fait, j'ai été trop bref dans ma réponse.

J'ai lu 2 questions dans la demande de MikeMax :
1) Combien de machines ?
2) Combien d'activations ?

Donc, j'ai répondu, un peu en vrac il est vrai, aux deux questions.

A la première, en citant l'EULA. (one device)

A la deuxième, par le lien sur l'info.

;-)

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -