Vista Ultimate + Synchro réseau ?

Emmanuel Belleudy
Bonjour,

En théorie, cette version ultimate est capable de synchroniser des dossiers
et fichiers avec un serveur réseau.

Je souhaite donc synchroniser le répertoire c:\trucmachin avec le répertoire
\\ordiportable\c:\trucmachin et je n'ai pas encore trouvé comment faire ceci
exactment.

Je peux rendre \\ordiportable\c:\trucmachin disponible hors connection mais
dans ce cas je ne maitrise pas son emplacement sur le disque dur local et ça
ne me plait pas trop :)

Voilà, l'aide de Vista dit que la synchronisation c'est tout facile
maintenant, mais je ne suis pas convaincu :) donc un petit coup de main
serait le bienvenu !

Merci d'avance

Emmanuel Belleudy
Merci, je vais tester ça ! Je pensais juste que c'était "built-in" avec Vista
Ulitmate (en tout cas les comparatifs de versions et l'aide en ligne
semblaient l'indiquer...)

Bonsoir !

Un conseil : récupère, et utilise, RoboCopy.exe, un utilitaire gratuit, de
Microsoft.
Il s'utilise en invite de commande, se batch facilement, a une aide
correcte, et possède plein d'options très intéressantes, dont un MIRroring
de répertoires.

Robocopy fait partie du Windows Server 2003 Resource Kit Tools, mais
fonctionne très bien avec W2K, WXP, Vista, W2K-server, W3K-server.
Voir là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467A69-57FF-4AE7-96EE-B18C4790CFFD&displaylang=en

@-salutations

Michel Claveau

PS : ce message est en HTML pour éviter la coupure intempestive de l'URL
donnée