vista ultimate - vidéos avec son mais sans image

synclinal
bonjour, je viens de m'offrir vista
l'installation s'est globalement bien passée
mais j'ai un petit problème
je n'arrive pas à visualiser mes vidéos (DVD, avi, divx, asf, mov...)
que ce soit sur vlc ou windows media player
j'ai une carte garphique ati 9800pro et j'ai mis à jours les drivers... sans
suite
je fonctione en dualhead crt
les vidéos fonctionnent avec le même materiel sous xp média center
les vidéos fonctionnent sur youtube

les jeux 3d (wow) fonctionnent
je suis assez désespéré...
si quelqu'un connait une solution, signalez la moi
merci d'avance...

synclinal
merci claude
j'ai fait et refait ce que tu as proposé
cependant les fenetres d'affichage des vidéos sont toujours noires, elle
sont dimensionnée aux tailles des vidéos (640*480 ou 720...), le son passe
trés bien
mais pas d'affichage des images de la vidéo
il doit avoir un problème quelque pars mais où?
j'ai réinstallé les pilotes graphiques (ATI 9800 pro pour vista)
j'ai désintallé et réinstallé tous les codecs
que tchi...

serait il possible que ce soit un problème d'accélération graphique des
vidéos puisque tout le reste marche trés bien?

merci de tes efforts

Salut,

Tu nous dis :
je n'arrive pas à visualiser mes vidéos (DVD, avi, divx, asf, mov...)
Bienvenu au club de ceux qui croyaient qu'avec Vista, il n'y avait plus besoin de
rien -:))).

Ce n'est pas grave, l'installation du codec DivX résout parfaitement le problème des
AVI et MPEG, personnellement j'ai installé le Xdiv (pour l'instant) et ça roule
parfaitement. Pour les autres extensions que tu lisais avec XP, il te faut faire à
l'identique télécharger Real Alternative et QT Alternative. Le VLC, est paraît il un peu
décevant pour l'instant sur Vista...

CODECS DivX ou Xdiv
================= >
Le codec DivX permet de lire les MPEG, il est à télécharger
ici : http://www.divx.com
Pour que le WMP 11 reste ton lecteur par défaut, rends toi dans
une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==> [Options]
==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes
sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu
cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se
présenter dans la ligne : application utilisée pour réaliser
etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Le codec Xdiv est plus performant mais plus complexe, vois ici
:
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

REAL ET QT ALTERNATIVE
-----------------------------------

Tu installes Real Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

et le codec Quick Time Alternative à partir de là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Prends soin lors des installations de toujours opter pour conserver le WMP comme lecteur
par défaut.
--

Pense aussi pour lire tes DVD à installer un décodeur, le DVD Pack par exemple à partir
d'ici : http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"synclinal" a écrit dans le message de news:

[...]

synclinal
ça y est, je suis arrivé, il me fallait les versions beta des tous derniers
codecs...
ça marche nikel maintenant

merci beaucoup pour votre aide

Salut,