Vista Vs Nvidia.......

fifi
Bonjour,

un peu las des mêmes écrans bleu de la la mort qui tuent...... (
jeter une machine d'un an pour des incompatibilités d'humeur dont je ne suis
pas résponsable sauf de mon achat a la son....

pour moi c'est terminé.... basta.... le système... sp1 a jeter, nvidia a
jeter ....

Ne parlons pas aussi des drivers Nvidia qui ne valent pas mieux.....

Solution connue.... ben voyons..... parreil au pire

Pour moi c'est fini..... et soulagé !

poubelle !

Cordialement

Merci de m'avoir lu et bon courage....

http://cjoint.com/data/fnpZdQAZy1.htm

vive linux !

Modérateurs, je vous adresse un cordial sourire
mais un peu fatigué et las.. (

--
Phil

fifi
Bonjour, Bidouille62

Vista 64 bits + N'vidia et SP1, et tout fonctionne très bien, je précise
que ce n'est pas un PC de Carrouf ou Auprés, mais une PC assemblé par mes
soins. :-)

Pour info avec les versions anciennes des drivers nforce daté du 23/04/2007
version 5.10.2600.830 ma machine a retrouvé un peu de stabilité pour
l'instant.
Par curiosité j'ai tenté d'installer les derniers drivers graphiques nvidia
sortis hier 175.16...... pourtant certifié.... j'en ai perdu la transparence
des fenêtres....
j'en suis aussi revenu a une très ancienne version du 6/11/2007 Forceware
169.06

/Ordinateur:
Type de système PC avec processeur
x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows
Vista Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-PHILIPPE
Nom de l'utilisateur Philippe
Domaine de connexion PC-de-Philippe
Date / Heure 2008-05-15 / 09:55

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core
2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI (2
PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 650i
SLI
Mémoire système 3584 Mo (DDR2-533
DDR2 SDRAM)
DIMM1: Micron Tech. 8HTF12864AY-53EE1 1 Go DDR2-533 DDR2
SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Micron Tech. 8HTF12864AY-53EE1 1 Go DDR2-533 DDR2
SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM3: Micron Tech. 16HTF12864AY-53ED4 1 Go DDR2-533 DDR2
SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM4: Micron Tech. 16HTF12864AY-53ED4 1 Go DDR2-533 DDR2
SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS Award (12/25/07)
Port de communication Port de
communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800
GTS (640 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800
GTS (640 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800
GTS

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC883 @
nVIDIA nForce 430i (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE
standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Contrôleur ATA série
NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Contrôleur RAID
NVIDIA nForce
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft
iSCSI
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce
430/410 Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Périphérique RAID
NVIDIA nForce
/

--
Bonne fin de semaine
Cordialement

Pierre TORRIS
fifi a écrit dans ce message
<news:OJ# :

[...]

La transparence des fenêtres provient du modèle de couleurs :
"Windows Aero"

Propriétés du bureau | Couleur et apparence des fenêtres

Si Aero est actif, une fenêtre s'affiche (permettant d'activer et de
régler la transparence). Sinon, la boîte de dialogue "Paramètres de
l'apparence" s'affiche directement.

Le modèle "Windows Vista Basic" est utilisé si la carte graphique n'est
pas assez performante pour utiliser Aero, mais peut l'être également
après la désinstallation/réinstallation des pilotes (réinitialisation).

Il suffit de rétablir le modèle de couleurs "Windows Aero", et si
celui-ci n'est pas présent dans la liste, c'est qu'il y a un problème
d'installation des drivers ou de carte graphique (hormis le fait que
cette dernière ne soit pas assez performante s'entend, ce qui n'est pas
votre cas).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bidouille62
Bonjour fifi,

fifi nous a ecrit en ce jour du 15/05/2008 10:09:

Pour info avec les versions anciennes des drivers nforce daté du
23/04/2007 version 5.10.2600.830 ma machine a retrouvé un peu de
stabilité pour l'instant.

mon Vista 64 bits quand je fais mise à jour des drivers N'Vidia me dit
que ma version est la plus récente (163.69) ?.
Mais je sais qu'avec Vista 64 bits, il faut des drivers certifiés, et
comme je n'ai aucun problème avec les 163.69, je garde. :-)

--

Bidouille62

Branlebât
PhilTheGap vient de nous annoncer :

Je crois que tu ne réalises pas ce que tu dis et que tu ne lis pas assez les
forums.

Ben moi e crois que tu t'y connais pas autant que tu le crois ;>))

pher

Ouai mais là il y'a un autre problème, c'est pas possible !

Tu formattes, tu installe Vista, tu mets le SP1, driver Video, driver
audio, driver du chipset (pour pousser un peu plus les perfs), driver
réseau

Drivers: Denières version du NET, pour Nvidia, la dernièree version stable
approuvée

-> Et cela ne peut pas ne pas marcher à moins d'avoir du matos pourri

Les dernières versions ne sont pas toujours les meilleures. Nous avons eu un
thread assez conséquent chez HP: sur de nombreux portables de la toute
dernière génération, deux fois sur trois Vista se bloquait au démarrage sur
un écran noir. Pas sur tous. Sur les quatre portables que nous avons reçus,
seuls 3 avaient ce problème. Une certaine combinaison Bios - driver Nvidia
permet de résoudre le cas, mais pas forcément la même sur tous les portables
! Alors prudence avant les jugements définitifs.

pher

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

il ne faut jamais changer les divers graphiques qui marchent bien, les
nouveautés sont faites surtout pour des nouveaux matériels, il faut
télécharger le driver à une nouvelle installation car ceux livrés sont
toujours vieux.

Cordialement

Roger

Bidouille62
Bonjour,

Roger LEDIG nous a ecrit en ce jour du 16/05/2008 03:18:

[...]

d'où le bouton sur mon clavier:tpaçpctqçf.
Touche pas à ça petit con tant que ça fonctionne. :-)))

--

Bidouille62

1 2