Vista WMP et fichiers MPG

Jean
Bonjour à tous,
J'ai un portable HP avec VISTA Home Premium, censé lire les fichier MPG sans
nouveau codec.
Les fichiers MPG (2) sont affichés en noir dans WMP (pas d'image ni de son,
mais la première image est affichée en vignette en haut à droite de la
fenêtre WMP..!!), les propriétés du fichier données par WMP:
=========
codec audio: MPEG audio decoder
codec video: -
=========
J'ai également le même problème avec le Média center (inclus dans Premium).

J'ajoute que le(s) même(s) fichiers MPG sont lus sans problème par
"PowerDVD8" et "ACDSEE 10" sur le même portable.
Merci pour vos réponses.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai un portable HP avec VISTA Home Premium, censé lire les fichier MPG sans
nouveau codec.

Je me marre, ça ne marche JAMAIS-:)))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Jean
Merci "Le Claude", pour ta réponse.
Malheureusement, je viens d'installer le pack "VistaCodecs_v473.exe" donné
par ton lien:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01
et le résultat est identique: WMP ne démarre pas et reste sur un écran
noir....
Si tu as une autre idée....merci
@+

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

:
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 04 Nov 2008 11:48:25 +0100, *Jean* a caressé son

Si tu as une autre idée....merci

VLC vient avec tous les codecs nécessaires pour lire les vidéos quelle
qu'elles soient:
http://www.videolan.org/fr/download-windows.html