Visual Basic 6.0 et MySQL

Le
Sylvain
Bonjour tous !

J'aimerais savoir s'il est possible et facile d'utiliser
Visual Basic et MySQL ensemble car j'aimerais utiliser la
mme base de donnes localement avec Visual Basic et sur
internet avec php.

Merci de vos rponses.
Clive Lumb
Le #14660441
1) C'est possible voir par exemple
http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?IDc66
2) Cela ne marche pas sur les serveurs Free où il seul le serveru php à
droit d'accès aux bases de données

Clive

"Sylvain" news:0f1b01c4261e$e28de180$
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible et facile d'utiliser
Visual Basic et MySQL ensemble car j'aimerais utiliser la
même base de données localement avec Visual Basic et sur
internet avec php.

Merci de vos réponses.
Himselff
Le #14660431
Bonjour Sylvain,

Cest tres simple a faire il te suffit d'avoir la ligne de connection depuis
VB et les commandes de base pour acceder a ta base soit via VB ou PHP ce qui
ne cause pas de probleme ,

exp :

Dim mySQL As New ADODB.Connection

'Set connection whit mySQL driver to be able to connect to database and
'send some request !

mySQL.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51
Driver};server=monServeur;DATABASE=MaBase;USER=xxx;PASSWORD=xxx;OPTION=4;"

avec les requetes et autres commandes SQL tu peux faire absolument tout ce
que tu veux !

Bonne chance !

Fred

ng