Visual basic et pays différents

6 réponses
lolo
Bonjour =E0 tous

voila j'ai cr=E9er un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilis=E9 en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose probl=E8me :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique =E7a fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot g=E9n=E9rique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de probl=E8me ?

Merci beaucoup

A+

6 réponses

Vincnet.
Bonjour,
Sans garantie, mais est-ce que cela ne marcherait pas en remplaçant le nom
du graphique par son numéro (1 surement...) :
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate

--
A+

V.

Bonjour à tous

voila j'ai créer un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilisé en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose problème :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique ça fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot générique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de problème ?

Merci beaucoup

A+

phil
Salut lolo
utilise
ActiveSheet.ChartObjects("chart 1")
Chart N° nom générique, ça doit marcher pour toute version

maintenant si tu veux connaitre le nom de tes objets graphqiues tu peux
faire tourner cette petite macro

Sub affiche_nom_objet()
maxi = ActiveSheet.ChartObjects.Count
For num = 1 To maxi
MsgBox (ActiveSheet.ChartObjects(num).Name)
Next num
End Sub

@+Phil

"lolo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

voila j'ai créer un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilisé en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose problème :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique ça fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot générique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de problème ?

Merci beaucoup

A+
anonymousA
Bonjour,

le nom "Diagramm" ne pose aucun problème à Excel si on nomme un
ChartObject de cette manière. Ce qui pose problème c'est "Diagramm "
, donc avec un espace après Diagramm. Si tu mets Diagramm 1 et que tu
nommes plusieurs ChartObjects du même nom ( c'est possible) ,activer
le 1er créée qui s'appelle Diagramm 1 ne posera aucun problème.

A+

lolo wrote:
Bonjour à tous

voila j'ai créer un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilisé en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose problème :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique ça fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot générique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de problème ?

Merci beaucoup

A+

lolo
Merci à tous pour vos solluces

Je vais mettre en oeuvre ce que vous m'avez dis et je regarde si c'est
ok...

Je vous redis

A+

Bonjour,

le nom "Diagramm" ne pose aucun problème à Excel si on nomme un
ChartObject de cette manière. Ce qui pose problème c'est "Diagramm "
, donc avec un espace après Diagramm. Si tu mets Diagramm 1 et que tu
nommes plusieurs ChartObjects du même nom ( c'est possible) ,activer
le 1er créée qui s'appelle Diagramm 1 ne posera aucun problème.

A+

lolo wrote:
Bonjour à tous

voila j'ai créer un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilisé en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose problème :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique ça fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot générique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de problème ?

Merci beaucoup

A+

JLuc
Bonjour à tous

voila j'ai créer un petit progamme mais j'ai un soucis car il est
utilisé en france, aux states et en allemagne

Voici le code qui me pose problème :

ActiveSheet.ChartObjects("Diagramm 1").Activate

En france si le mot diagramm est mis dans ce code la macro plante ( en
france si on met graphique ça fonctionne)
En allemagne cela fonctionne
Aux US cela ne fonctionne pas

Y'a t-il un mot générique qui me permetterait de ne plus avoir ce
genre de problème ?

Merci beaucoup

A+

Autre solution, lorsque tu créé ton diagramme, donne lui un nom que toi
tu auras choisi et pas celui qu'excel decide de mettre ;-)

--
JLuc

lolo
Salut à tous

C'est bon ça fonctionne parfaitement...

Merci pour votre aide

A+