[Visual C# 2005 Express Edition]Utilisation d'une base Access

8 réponses
Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

J'ai une base(cours3) contenant une table (mouvement), une form
contenant un DataGrigView, un BindingNavigator. J'ai crée les
différentes associations necessaire pour faire afficher les données dans
la table (le dataset : cours3Dataset, mouvementBindingSource,
mouvementTableAdapter, BindingNAvigator1 ).

L'affichage fonctionne, mon seul problème est que les données saisies
dans le DataGridView ne sont pas répercutées dans la base Access. J'ai
cherché une solution sur le web, j'ai toutes les réponses concernant
l'utilisation d'une base SQL/Server mais rien pour Access...

Si quelqu'un peut me dire ou est le pb et surtout la séquence de code
manquante je lui en serais reconnaissant.

Bien cordialement.

8 réponses

Paul Bacelar
Le programme a t'il les droits en écriture sur le fichier de la base Access
?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Jean-Luc Baptiste" wrote in message
news:43cfcd56$0$29217$
Bonjour,

J'ai une base(cours3) contenant une table (mouvement), une form contenant
un DataGrigView, un BindingNavigator. J'ai crée les différentes
associations necessaire pour faire afficher les données dans la table (le
dataset : cours3Dataset, mouvementBindingSource, mouvementTableAdapter,
BindingNAvigator1 ).

L'affichage fonctionne, mon seul problème est que les données saisies dans
le DataGridView ne sont pas répercutées dans la base Access. J'ai cherché
une solution sur le web, j'ai toutes les réponses concernant l'utilisation
d'une base SQL/Server mais rien pour Access...

Si quelqu'un peut me dire ou est le pb et surtout la séquence de code
manquante je lui en serais reconnaissant.

Bien cordialement.

Jean-Luc Baptiste
Paul Bacelar a écrit :
Le programme a t'il les droits en écriture sur le fichier de la base Access
?

Je n'ai rien fait d'implicite de ce côté là ! celà doit venir de là,
pouvez vous me dire ou donner les droits d'écriture ?

Merci d'avance.

Ps : j'ai essayé de connecter l'applic à une base Sqlserver 2005 Express
edition. Je suis surpris que l'on doive dans l'application pointer
physiquement la base Sql et non le serveur... Il y a une explication a
cela ?

Bien cordialement
Paul Bacelar
"Jean-Luc Baptiste" wrote in message
news:43d090a5$0$20150$
Paul Bacelar a écrit :
Le programme a t'il les droits en écriture sur le fichier de la base
Access ?

Je n'ai rien fait d'implicite de ce côté là ! celà doit venir de là,
pouvez vous me dire ou donner les droits d'écriture ?

Cick droit sur le fichier de la base Access, Onglet sécurité.

Avant même de vérifier les droits, vérifiez que vous appeler la méthode
AcceptChanges sur votre "cours3Dataset"

Merci d'avance.

Ps : j'ai essayé de connecter l'applic à une base Sqlserver 2005 Express
edition. Je suis surpris que l'on doive dans l'application pointer
physiquement la base Sql et non le serveur... Il y a une explication a
cela ?

Bien cordialement

C'est normal, puisqu'un serveur peut héberger plusieurs bases, si vous ne
pouvez pas spécifier votre serveur, c'est vraisemblablement une limitation
de la version Express (à vérifier).

--
Paul Bacelar
MVP VC++
Jean-Luc Baptiste
Paul Bacelar a écrit :

Cick droit sur le fichier de la base Access, Onglet sécurité.

C'était ok,

Avant même de vérifier les droits, vérifiez que vous appeler la méthode
AcceptChanges sur votre "cours3Dataset"

Je l'ai rajouté et même problème !

Je tourne en rond...

Merci de votre aide.
Jean-Luc Baptiste
J'ai essayé avec le starterKit de la cinémathèque...Meme pb les données
ne s'affichent pas dans la base !

J'y perd mon latin ;-))
Paul Bacelar
Les AcceptChanges ne te renvoyent pas d'erreurs ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Jean-Luc Baptiste" wrote in message
news:43d285a4$0$19686$
J'ai essayé avec le starterKit de la cinémathèque...Meme pb les données ne
s'affichent pas dans la base !

J'y perd mon latin ;-))

Jean-Luc Baptiste
Paul Bacelar a écrit :
Les AcceptChanges ne te renvoyent pas d'erreurs ?

Non, tout se déroule correctement. En fait ma manip est facilement
reproductible.

1 ) Je crée la base et une table access
2 ) J'utilise le Wizard de connection Access Menu Donnés / Ajouter une
nouvelle source de données.
3) J'ouvre l'explorateur de Base de donnée, sélectionne la table, la
fait glisser sur une form vierge.
4 ) Vsutdio crée toute la tuyauterie et meme le binding navigator.

5 ) Je teste et je ne sais plus quoi faire !

Pour tester je me suis dis qu'en utilisant le starterKit de la
cinémathéque j'aurais du code plus "mieux" et là même galère les infos
ne sont pas répercutée dans la base.

Je pense que c'est moi qui doit finaliser le code mais je ne sais pas où
le mettre vu que l'assistant à l'air de faire correctement sont boulot !

Bref, je patauge encore ;-))
Paul Bacelar
Là, je sèche aussi :-(.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Jean-Luc Baptiste" wrote in message
news:43d51d3e$0$20142$
Paul Bacelar a écrit :
Les AcceptChanges ne te renvoyent pas d'erreurs ?

Non, tout se déroule correctement. En fait ma manip est facilement
reproductible.

1 ) Je crée la base et une table access
2 ) J'utilise le Wizard de connection Access Menu Donnés / Ajouter une
nouvelle source de données.
3) J'ouvre l'explorateur de Base de donnée, sélectionne la table, la fait
glisser sur une form vierge.
4 ) Vsutdio crée toute la tuyauterie et meme le binding navigator.

5 ) Je teste et je ne sais plus quoi faire !

Pour tester je me suis dis qu'en utilisant le starterKit de la
cinémathéque j'aurais du code plus "mieux" et là même galère les infos ne
sont pas répercutée dans la base.

Je pense que c'est moi qui doit finaliser le code mais je ne sais pas où
le mettre vu que l'assistant à l'air de faire correctement sont boulot !

Bref, je patauge encore ;-))