[Visual C++] Folder tree, intégrer l'explorer dans une appli

Le
Boo
Comment faire pour intégrer le folder tree d'explorer dans une appli
(contenant les mfc) ? Je ne désire pas un code reprenant toutes la création
de l'arbre, mais plutot des fonctions existantes (tout mais pas de .net
please). Le but est simple, permettre à un utilisateur de fouiller sur son
disque sans etre dépaysé. Si on pouvait aussi donner un chemin absolu pour
que l'arbre s'ouvre tout seul à l'endroi indiqué, des callbacks à chaque
évenement, une mise à jour automatique si le répertoire en cours est effacé
(comme dans l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Merci a tous d'avance.

Boo
Quentin Pouplard
Le #9871241
Boo wrote:
[...]

Regarde sur codeproject si la fonction SHBrowseForFolder ne suffit pas.

--
Quentin Pouplard (Tene/MyOE)
http://www.myoe.org | http://graff.alrj.org
Boo wrote:
[...]

Tu dois implémenter IShellBrowser (l'interface implémentée par les fenêtres
de l'explorateur et les boites de dialogue Open/Save). Voire
http://www.codeproject.com/shell/explorer.asp

Attention, méthode non documentée et non supportée par MS, et relativement
"barbue" !!

Arnaud
Boo
Le #9871181
Oui et non, j'aimerais vraiment tout le folder tree dans une fenetre et
pouvoir communiquer avec... Sans avoir surtout à tout redéfinir (dessiner
l'arbre etc...)

Boo

"Quentin Pouplard" news:

Boo wrote:
> [...]
> l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Regarde sur codeproject si la fonction SHBrowseForFolder ne suffit pas.

Le #9871171
Arnaud Debaene wrote:

[...]

Pour compléter, group-googlise un peu sur le sujet, tu n'es pas le premier à
t'intéresser à çà, et regardes la KB Q157247

Arnaud
Boo
Le #9871161
Merci ! En effet ca a l'air barbare comme methode ... Je vais voir ca de
plus pres.

"Arnaud Debaene" news:4044f470$0$24928$
Arnaud Debaene wrote:

> [...]

Pour compléter, group-googlise un peu sur le sujet, tu n'es pas le premier

t'intéresser à çà, et regardes la KB Q157247

Le #9871151
Boo wrote:
Merci ! En effet ca a l'air barbare comme methode ... Je vais voir ca
de plus pres.

Il y a éventuellement une solution plus simple à mettre en oeuvre : utiliser
l'ActiveX WebBrowser d'IE, en n'autorisant à naviguer que dans
l'arborescence locale.

Arnaud