[Visual C++] Folder tree, intégrer l'explorer dans une appli

6 réponses
Boo
Comment faire pour intégrer le folder tree d'explorer dans une appli
(contenant les mfc) ? Je ne désire pas un code reprenant toutes la création
de l'arbre, mais plutot des fonctions existantes (tout mais pas de .net
please). Le but est simple, permettre à un utilisateur de fouiller sur son
disque sans etre dépaysé. Si on pouvait aussi donner un chemin absolu pour
que l'arbre s'ouvre tout seul à l'endroi indiqué, des callbacks à chaque
évenement, une mise à jour automatique si le répertoire en cours est effacé
(comme dans l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Merci a tous d'avance.

Boo

6 réponses

Quentin Pouplard
Boo wrote:
Comment faire pour intégrer le folder tree d'explorer dans une appli
(contenant les mfc) ? Je ne désire pas un code reprenant toutes la
création de l'arbre, mais plutot des fonctions existantes (tout mais
pas de .net please). Le but est simple, permettre à un utilisateur de
fouiller sur son disque sans etre dépaysé. Si on pouvait aussi donner
un chemin absolu pour que l'arbre s'ouvre tout seul à l'endroi
indiqué, des callbacks à chaque évenement, une mise à jour
automatique si le répertoire en cours est effacé (comme dans
l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Regarde sur codeproject si la fonction SHBrowseForFolder ne suffit pas.

--
Quentin Pouplard (Tene/MyOE)
http://www.myoe.org | http://graff.alrj.org
Arnaud Debaene
Boo wrote:
Comment faire pour intégrer le folder tree d'explorer dans une appli
(contenant les mfc) ? Je ne désire pas un code reprenant toutes la
création de l'arbre, mais plutot des fonctions existantes (tout mais
pas de .net please). Le but est simple, permettre à un utilisateur de
fouiller sur son disque sans etre dépaysé. Si on pouvait aussi donner
un chemin absolu pour que l'arbre s'ouvre tout seul à l'endroi
indiqué, des callbacks à chaque évenement, une mise à jour
automatique si le répertoire en cours est effacé (comme dans
l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Tu dois implémenter IShellBrowser (l'interface implémentée par les fenêtres
de l'explorateur et les boites de dialogue Open/Save). Voire
http://www.codeproject.com/shell/explorer.asp

Attention, méthode non documentée et non supportée par MS, et relativement
"barbue" !!

Arnaud
Boo
Oui et non, j'aimerais vraiment tout le folder tree dans une fenetre et
pouvoir communiquer avec... Sans avoir surtout à tout redéfinir (dessiner
l'arbre etc...)

Boo

"Quentin Pouplard" a écrit dans le message de
news:

Boo wrote:
> Comment faire pour intégrer le folder tree d'explorer dans une appli
> (contenant les mfc) ? Je ne désire pas un code reprenant toutes la
> création de l'arbre, mais plutot des fonctions existantes (tout mais
> pas de .net please). Le but est simple, permettre à un utilisateur de
> fouiller sur son disque sans etre dépaysé. Si on pouvait aussi donner
> un chemin absolu pour que l'arbre s'ouvre tout seul à l'endroi
> indiqué, des callbacks à chaque évenement, une mise à jour
> automatique si le répertoire en cours est effacé (comme dans
> l'explorer quoi) ce serait l'idéal.

Regarde sur codeproject si la fonction SHBrowseForFolder ne suffit pas.

--
Quentin Pouplard (Tene/MyOE)
http://www.myoe.org | http://graff.alrj.org

Arnaud Debaene
Arnaud Debaene wrote:

Tu dois implémenter IShellBrowser (l'interface implémentée par les
fenêtres de l'explorateur et les boites de dialogue Open/Save). Voire
http://www.codeproject.com/shell/explorer.asp

Attention, méthode non documentée et non supportée par MS, et
relativement "barbue" !!

Pour compléter, group-googlise un peu sur le sujet, tu n'es pas le premier à
t'intéresser à çà, et regardes la KB Q157247

Arnaud
Boo
Merci ! En effet ca a l'air barbare comme methode ... Je vais voir ca de
plus pres.

"Arnaud Debaene" a écrit dans le message de
news:4044f470$0$24928$
Arnaud Debaene wrote:
>
> Tu dois implémenter IShellBrowser (l'interface implémentée par les
> fenêtres de l'explorateur et les boites de dialogue Open/Save). Voire
> http://www.codeproject.com/shell/explorer.asp
>
> Attention, méthode non documentée et non supportée par MS, et
> relativement "barbue" !!

Pour compléter, group-googlise un peu sur le sujet, tu n'es pas le premier

à
t'intéresser à çà, et regardes la KB Q157247

Arnaud

Arnaud Debaene
Boo wrote:
Merci ! En effet ca a l'air barbare comme methode ... Je vais voir ca
de plus pres.

Il y a éventuellement une solution plus simple à mettre en oeuvre : utiliser
l'ActiveX WebBrowser d'IE, en n'autorisant à naviguer que dans
l'arborescence locale.

Arnaud