Visual Studio 2005 (ou 2003) et connexion PostgreSQL

3 réponses
William Marie
Sans être complètement débutant en programmation, je confesse l'être avec
Visual Studio.

J'essaie d'installer une connexion de base de donnée PosgreSQL 8.2 dans
Visual Studio (dans l'explorateur de serveurs, donc). J'ai installé, bien
sûr, la library pgoledb, dernière en date, sans ounlier de l'enregistrer.
Idem même sur le poste client (si c'est nécessaire) où se trouve Visual
Studio. Mais ça ne fonctionne pas : dans un premier temps je réussis bien à
obtenir un test de connexion réussi dans la fenêtre intermédiaire, mais je
me fais jeter si je valide la fenêtre principale (erreur OleDB).

Bien sûr PgAdmin fonctionne très bien et, avec l'explorateur de serveurs de
VS j'obtiens très bien une connexion SQL Server, ce n'est donc pas un
problème de connexion. Ou bien cette library OleDB est boguée grave, ou j'ai
loupé quelque chose (mais quoi ?). Rien vu à ce sujet en tentant une
recherche Google.

Vos avis d'échecs ou de succès seraient les bienvenus.
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

3 réponses

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4590f8c7$0$1460>

La même tentative avec Visual Studio 2003 n'aboutit pas non plus (malgré un
test réussi) mais se fait jeter par une injure box "Mémoire insufisante".
Message qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, je sais bien. Mais
se pourrait-il que 1 GO de RAM sur un honnête P4 soit insuffisant ? Avec
tous les inévitables trucs résidents qu'on se coltine sur un PC bien
rempli...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Alex
"William Marie" wrote in message
news:4590f8c7$0$1460$
Sans être complètement débutant en programmation, je confesse l'être avec
Visual Studio.

J'essaie d'installer une connexion de base de donnée PosgreSQL 8.2 dans
Visual Studio (dans l'explorateur de serveurs, donc). J'ai installé, bien
sûr, la library pgoledb, dernière en date, sans ounlier de l'enregistrer.
Idem même sur le poste client (si c'est nécessaire) où se trouve Visual
Studio. Mais ça ne fonctionne pas : dans un premier temps je réussis bien
à obtenir un test de connexion réussi dans la fenêtre intermédiaire, mais
je me fais jeter si je valide la fenêtre principale (erreur OleDB).

Pourquoi tu n'utilises pas ADO ou ODBC ?
William Marie
"Alex" a écrit dans le message de news:
4592c290$0$21150$

Pourquoi tu n'utilises pas ADO ou ODBC ?

Je ne parle pas de l'utilisation à l'intérieur d'un programme (pas encore
testé au dehors du serveur sur une machine cliente). J'en suis juste à
configurer le bureau de Visual Studio avec l'explorateur de serveurs. Donc
si ça fonctionne avec MS SQL Server pourquoi ça ne va pas avec PostgreSQL vu
que je lui ai donné à gober la dll qui va bien ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================