Visual Studio Express 2005 ? on peut faire quoi avec ???

5 réponses
François Müller
Bonjour

Habitué jusque là à travailler avec VS 2003, j'ai téléchargé VS Express
2005. Un peu pour découbrir le framework 2.0, un peu pour découvrir le C#
2.0.

Je pensais avoir un environnement de dev limité, mais pas à ce point. En
effet, il semble que les template de projets n'incluent ni projet Web, ni
projet de type Webservice.

Est ce une fausse manip de ma part, une vision déformée par VS 2003, ou ....

(En revanche il semble coexister sans probléme avec mon VS2003, fw 1.1 SP 2)

Merci.

F.

5 réponses

Gilles TOURREAU
François Müller a émis l'idée suivante :
Bonjour

Habitué jusque là à travailler avec VS 2003, j'ai téléchargé VS Express 2005.
Un peu pour découbrir le framework 2.0, un peu pour découvrir le C# 2.0.

Je pensais avoir un environnement de dev limité, mais pas à ce point. En
effet, il semble que les template de projets n'incluent ni projet Web, ni
projet de type Webservice.

Est ce une fausse manip de ma part, une vision déformée par VS 2003, ou ....

(En revanche il semble coexister sans probléme avec mon VS2003, fw 1.1 SP 2)

Merci.

F.

Il y a une version spéciale (gratuite aussi) pour le développement Web
avec Visual Studio.

Cela s'appelle Visual Studio Web Developper !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
François Müller
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il y a une version spéciale (gratuite aussi) pour le développement Web
avec Visual Studio.

Cela s'appelle Visual Studio Web Developper !

Merci, je viens de la télécharger. Je regarde. Mais quelque chose
m'interpelle; en effet, je ne connais pas ou si peu de projet qui soit "pur
web" ou "pur client lourd". Donc il faut jongler avec les deux
environnements de développement "Express", si je comprends bien ?

François Müller
Gilles TOURREAU
François Müller avait prétendu :
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il y a une version spéciale (gratuite aussi) pour le développement Web avec
Visual Studio.

Cela s'appelle Visual Studio Web Developper !

Merci, je viens de la télécharger. Je regarde. Mais quelque chose
m'interpelle; en effet, je ne connais pas ou si peu de projet qui soit "pur
web" ou "pur client lourd". Donc il faut jongler avec les deux environnements
de développement "Express", si je comprends bien ?

François Müller

Oui sinon acheter la version Pro de Visual Studio...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Faust
/_François Müller_ a pensé très fort/ :
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Il y a une version spéciale (gratuite aussi) pour le développement Web avec
Visual Studio.

Cela s'appelle Visual Studio Web Developper !

Merci, je viens de la télécharger. Je regarde. Mais quelque chose
m'interpelle; en effet, je ne connais pas ou si peu de projet qui soit "pur
web" ou "pur client lourd". Donc il faut jongler avec les deux environnements
de développement "Express", si je comprends bien ?

François Müller

les versions Express ne sont pas destinées à être utilisées
professionnelement (d'ailleurs, je _crois_ que la licence d'utilisation
des versions Express interdit la distribution des applis créées avec),
or les cas que tu cite se refèrent surtout au monde professionnel
dans le monde des débutants et étudiants (à qui s'adressent les
versions express) il est rare de mixé plusieurs techno

--
Faust
"Une âme en peine peut en cacher une autre"
papy normand
"Faust" a écrit :

/_François Müller_ a pensé très fort/ :
> "Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:
>
>> Il y a une version spéciale (gratuite aussi) pour le développement Web avec
>> Visual Studio.
>>
>> Cela s'appelle Visual Studio Web Developper !

> Merci, je viens de la télécharger. Je regarde. Mais quelque chose
> m'interpelle; en effet, je ne connais pas ou si peu de projet qui soit "pur
> web" ou "pur client lourd". Donc il faut jongler avec les deux environnements
> de développement "Express", si je comprends bien ?

> François Müller

les versions Express ne sont pas destinées à être utilisées
professionnelement (d'ailleurs, je _crois_ que la licence d'utilisation
des versions Express interdit la distribution des applis créées avec),
or les cas que tu cite se refèrent surtout au monde professionnel
dans le monde des débutants et étudiants (à qui s'adressent les
versions express) il est rare de mixé plusieurs techno

--
Faust
"Une âme en peine peut en cacher une autre"

En relisant l'ensemble des articles MSDN sur la licence des versions Express
VB,C#,
il est parfaitement légal de commercialiser des applications développées
avec ces produits.Pou Sql Server Express, sa distribution est légale à
condition de s'enregistrer pour la distribution.
Merci Microsoft de faciliter ainsi la tâche des petits développeurs
indépendants gràce à des produits gratuits.
Bonne journée à tous