visualisateur pdf et « watermark »

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV

J'ai t=E9l=E9chag=E9 des documentations au format PDF.
Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.

Il est pr=E9cis=E9 que les versions d'acroread =E0 partir de la 6 permetten=
t =20
d'afficher correctement le document mais que le mot COPY appara=EEtra =20
lors d'une impression.

Les diff=E9rents outils libres : xpdf, gpdf, evince affichent d'une =20
mani=E8re fugace le texte qui est aussit=F4t recouvert apr le watermark, =20
rendant le texte illisible.

Un essai avec acroread me permet de visualiser sans probl=E8me ce =20
doxument. Mais vrms me fait des remarques d=E9sagr=E9ables et j'aimerais =20
pouvoir me passer d'acroread.

Est-ce qu'il y a un moyen de g=E9rer ces watermarks avec un logiciel =20
libre ?

Jean-Luc

--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV

--=-Y93OIIhm8wm8sIRDXdkV--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sat, 16 Apr 2005 20:18:11 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

Le 16.04.2005 21:47:29, Sylvain Sauvage a écrit :

[...]
> C'est marrant : moi je ne vois absolument pas le filigrane avec gv.
> J'ai juste la première et la toute dernière page qui sont deux fois
> plus
> larges que les autres.

Regarde bien, c'est vraiment très léger et le niveau de gris dépend
des pages.

Mais ça dépend peut-être aussi du réglage de l'écran. je travaille à
6500K au lieu des 9300k habituels pour faire de la retouche d'images.

J'ai essayé pour voir, avec le xpdf de woody, le copy en noir barre
complètement la page et le texte en dessous est effacé, le tout est
inutilisable, on s'aperçoit d'ailleurs que ce Copy est mis après le
texte. Il doit être possible de l'enlever en tripatouillant le fichier
(recherche d'une longue séquence commune je pense). Le gv de woody
plante. Par contre le gv de sarge marche impeccable: En me mettant
devant derrière, dessus, dessous, de biais, à 2mm, à 23m je ne vois
rien. Une copie d'écran puis un traitement d'image via gimp en poussant
en fond le contraste et au minimum la luminosité fait apparaitre enfin
un copy en rose.

Voilà

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-5ig75cHwXJXGdK7fdIbD

Le 17.04.2005 10:06:37, François Boisson a écrit :
> [...]

poussant
en fond le contraste et au minimum la luminosité fait apparaitre enfin

C'est assez intéressant de voir l'influence du réglage de l'écran.
J'ai un IBM P2000 (20 pouces) provenant d'une station de travail
RS600). Il a déjà pas mal d'heures de vol. Le contraste est à fond, l a
luminosité à environ 50% et la température de couleur à 6500K.

Voilà

François Boisson

Jean-Luc

--=-5ig75cHwXJXGdK7fdIbD

--=-5ig75cHwXJXGdK7fdIbD--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le Samedi 16 Avril 2005 17:26, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

J'ai téléchagé des documentations au format PDF.
Il y a en travers et couvrant toute la page le mot COPY en gros.

Il est précisé que les versions d'acroread à partir de la 6 permettent
d'afficher correctement le document mais que le mot COPY apparaîtra
lors d'une impression.

Les différents outils libres : xpdf, gpdf, evince affichent d'une
manière fugace le texte qui est aussitôt recouvert apr le watermark,
rendant le texte illisible.

En plus de gv, le "COPY" peut être enlevé en utilisant kwrite (attention c'est
gourmand en mémoire).

@+
--
Alphonse PATAMOB (signature aléatoire)
Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause cafe ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-lvv8SNPkP5dnlB9Xcrl1

Le 17.04.2005 18:04:18, Thomas Labourdette a écrit :
> [...]

> rendant le texte illisible.

En plus de gv, le "COPY" peut être enlevé en utilisant kwrite

Je ne connais pas kwrite... Mais j'ai un peu de mémoire...
<troll>j'ai peur en plus si j'installe kwrite de me ramener tout un tas
de choses aussi encombrantes qu'inutiles</troll>

@+
--
Alphonse PATAMOB

Jean-Luc

--=-lvv8SNPkP5dnlB9Xcrl1

--=-lvv8SNPkP5dnlB9Xcrl1--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-jU98MP+3/+A9XKNhyqmz

Le 17.04.2005 19:12:17, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]

<troll>j'ai peur en plus si j'installe kwrite de me ramener tout un
tas de choses aussi encombrantes qu'inutiles</troll>

Bon, un peu, ça ne suffit pas.
J'ai tenté avec abiword. Il m'a mangé mon G de RAM puis les 2G de swap
puis l'oom-killer est entré en action...

@+
--
Alphonse PATAMOB

Jean-Luc

--=-jU98MP+3/+A9XKNhyqmz

--=-jU98MP+3/+A9XKNhyqmz--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Labourdette
Le Dimanche 17 Avril 2005 21:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Je ne connais pas kwrite... Mais j'ai un peu de mémoire...
Bon, un peu, ça ne suffit pas.
J'ai tenté avec abiword. Il m'a mangé mon G de RAM puis les 2G de swap
puis l'oom-killer est entré en action...

Je l'ai fait avec kwrite dans 256Mo de ram + 200 Mo de swap.

@+
--
Jacques SANTU (signature aléatoire)
L'alcool est un ennemi... Fuir l'ennemi, c'est lâche

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-MCu7vpjY5YwNzkeuTHxo

Le 18.04.2005 06:53:59, Thomas Labourdette a écrit :

> [...]
swap
> puis l'oom-killer est entré en action...

Je l'ai fait avec kwrite dans 256Mo de ram + 200 Mo de swap.

Sig 11 ici ...

@+
--
Jacques SANTU