Visualisateurs de trucs graphiques en console

mpg
Bonjour,

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?

Je pense que oui, mais je n'ai pas su m'y prendre pour faire cracher le
morceau à Google...

Merci d'avance pour toute piste.

Manuel.

Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message
:
en pure console, il faut chercher du coté des softs exploitant la libcaca
ou aa.

Encore plus que le posteur initial, tu confonds console et mode texte.

Eric Belhomme
Nicolas George <nicolas$ wrote in

Encore plus que le posteur initial, tu confonds console et mode texte.

http://linuxconsole.sourceforge.net/

<capillotractage>
j'aurais sans doute dû utiliser de terme de "mode texte brut" en lieu et
place de "console", ceci afin de ne pas heurter ta sensibilité exacerbée...
</capillotractage>

cela dit, ma réponse au sujet de libcaca etait parfaitement adaptée à la
question...

--
Rico

Nicolas George
Eric Belhomme wrote in message
:
cela dit, ma réponse au sujet de libcaca etait parfaitement adaptée à la
question...

Ben non : de toute évidence, la question utilise l'expression « en console »
par opposition à l'utilisation d'un serveur X11, pas pour le mode texte pur.

Dans la mesure où les bibliothèques que tu évoques sont des gadgets
absolument inutilisables en pratique pour quoi que ce soit de sérieux, ta
réponse est absolument sans intérêt.

mpg
Le Mon, 18 Jun 2007 12:00:45 +0000, Nicolas George a écrit:

[...]

Hum, en l'occurrence, c'est vrai que je ne cherchais pas un truc en pur

mode texte, mais juste qui fonctionne sans serveur X. et qui soit
utilisable pour travailler sérieusement (surtout pour les dvi).

Dans la mesure où les bibliothèques que tu évoques sont des gadgets
absolument inutilisables en pratique pour quoi que ce soit de sérieux,
ta réponse est absolument sans intérêt.

Disons que ça ne répondait pas à ma demande initiale. Ceci dit, c'est vrai
que matter un film en libcaca, c'est une bonne tranche de rigolade, et il
en faut de temps en temps :)

Manuel.

Nicolas George
mpg wrote in message <f58apv$2r5e$:
que matter un film en libcaca, c'est une bonne tranche de rigolade

Oui, mais c'est essentiellement tout ce qu'on peut faire avec.

Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

que matter un film en libcaca, c'est une bonne tranche de rigolade

Oui, mais c'est essentiellement tout ce qu'on peut faire avec.

C'est déja énorme, de nos jours.

--
$ cat / | od -t a | head -n 3
0000000 stx nul nul nul ff nul soh nul . nul nul nul stx nul nul nul

Hugolino
Le Sat, 16 Jun 2007 18:20:04 +0200, Emmanuel Florac a écrit:

J'ai utilisé il y a longtemps un visualiseur d'images en mode
framebuffer, dont j'oublie le nom. Sinon mplayer lit très bien toutes les
vidéos en mode framebuffer.

Saurais-tu comment effacer complètement l'écran pour ne pas avoir les
messages de mplayer en dessous de la vidéo ? J'ai essayé l'option
-msglevel all=-1 et -quiet, mais ça veut pas.

Si en plus tu sais comment centrer verticalement la vidéo, c'est
parfait.

Il y en a qui ne savent pas déballer leur ordinateur de la boîte
d'emballage. Faudrait aussi prévoir une doc là-dessus (parce que celle
fournie avec la boîte, il y a plein de mots et pas beaucoup d'images)
-+- Jaco in Guide du Linuxien pervers - "[OUI] à fcol.deballage" -+-

Nicolas George
Hugolino wrote in message
:
Saurais-tu comment effacer complètement l'écran pour ne pas avoir les
messages de mplayer en dessous de la vidéo ? J'ai essayé l'option
-msglevel all=-1 et -quiet, mais ça veut pas.

-really-quiet

Et une version assez récente de mplayer.

Si en plus tu sais comment centrer verticalement la vidéo, c'est
parfait.

-vf expand

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Jun 2007 06:50:33 +0200, Hugolino a écrit :

Saurais-tu comment effacer complètement l'écran pour ne pas avoir les
messages de mplayer en dessous de la vidéo ? J'ai essayé l'option
-msglevel all=-1 et -quiet, mais ça veut pas.

Tu peux rediriger la sortie de mplayer vers /dev/null je suppose :

mplayer monfichier.mpg > /dev/null 2>&1

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

1 2