visualisation des autres ordinateurs dans un groupe de travail

nathalie dalmau
bonjour,
j'ai win 2000 pro, quand je clique dans "ordinateurs=20
proches du mien", je ne vois que moi sachant qu'il y a au=20
moins 20 autres pc dans le meme groupe de travail que le=20
mien. J'ai moi-meme fais la modif sur les autres pc qui se=20
voient entre eux, mais moi, je ne vois pas les autres pc.
Il n'y a pas de domaine dans la soci=E9t=E9, seul un groupe de=20
travail.
Tous les pc ont =E9t=E9 red=E9marr=E9s pour forcer un maitre=20
explorateur, je n'ai pas de message d'erreur mais je ne=20
vois que moi. Service RPC ok (d=E9marrer automatique).

quelqu'un peut t'il m'aider svp ?
merci.

F. Dunoyer
nathalie dalmau wrote:
[...]
Il n'y a pas de domaine dans la société, seul un groupe de
travail.
Tous les pc ont été redémarrés pour forcer un maitre
explorateur, je n'ai pas de message d'erreur mais je ne
vois que moi. Service RPC ok (démarrer automatique).

quelqu'un peut t'il m'aider svp ?
merci.

au niveau du paramétrage TCP/IP avez vous le meme masque de sous réseau ?

nathalie dalmau
oui car j'utilise le DHCP, je n'ai pas d'adresses IP
statiques. J'ai également désinstallé et installé le
client microsoft + reboot mais rien n'y fait !!
[...]

.

Pascal Eynard
quelqu'un peut t'il m'aider svp ?
merci.

une piste:

- vérifier si une recherche en indiquant un des postes est concluante ou
pas.
si oui, c'est que Exploreur a du mal a se mettre a jour...classique !

- vérifier si NetBios est activé sur TCP IP
sinon installer NetBEUI sur tous les postes

Courage !

Pascal

F. Dunoyer
nathalie dalmau wrote:
[...]

Tout les PC sont donc dans le même groupe de travail ?

personnellement je n'utilise pas "ordinateurs proches du mien" je trouve
ca tres lent (je viens de tester d'ailleur pour voir)
je me créé sur le bureau un racourci le groupe de travail c'est beaucoup +
éfficace (pour moi).
Par contre il faut qu'au moins un des pc fasse tourner le serveur
explorateur d'ordinateur (Ils peuvent tous le faire tourner, il y'a alors
election.) mais cela semble déjà ton cas d'apres ce que tu racontes

que disent les logs ??