Visualisation d'un document PDF

4 réponses
PimSaVie
Bonjour

J'aimerais pouvoir visualiser mon document PDF directement dans mon
application WinDev. J'aimerais ne pas passer par le champ HTML pour ne
pas donner acc=E8s aux utilisateurs aux diff=E9rents boutons (sauf si vous
savez comment les d=E9sactiver :p)

En regardant sur diff=E9rents forums, il semblerait que la meilleure
solution soit d'extraire le contenu du fichier PDF et de l'afficher
dans un champ de saisie

Mais j'aimerais savoir si vous avez une meilleure solution

Merci d'avance

Karine

4 réponses

Heckel Olivier
Bonjour,

Utilisez plutôt un champ ActiveX. Il n'y a qu'à charger le fichier PDF, et
tout le reste est automatiquement géré..

A+

"PimSaVie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'aimerais pouvoir visualiser mon document PDF directement dans mon
application WinDev. J'aimerais ne pas passer par le champ HTML pour ne
pas donner accès aux utilisateurs aux différents boutons (sauf si vous
savez comment les désactiver :p)

En regardant sur différents forums, il semblerait que la meilleure
solution soit d'extraire le contenu du fichier PDF et de l'afficher
dans un champ de saisie

Mais j'aimerais savoir si vous avez une meilleure solution

Merci d'avance

Karine
Emmanuel
Salut,

En 12, tu peux utiliser directement un champ image, il supporte le format
PDF nativement.

Manu

"Heckel Olivier" a écrit dans le message de news:
47c5aa03$0$897$
Bonjour,

Utilisez plutôt un champ ActiveX. Il n'y a qu'à charger le fichier PDF,
et tout le reste est automatiquement géré..

A+

"PimSaVie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'aimerais pouvoir visualiser mon document PDF directement dans mon
application WinDev. J'aimerais ne pas passer par le champ HTML pour ne
pas donner accès aux utilisateurs aux différents boutons (sauf si vous
savez comment les désactiver :p)

En regardant sur différents forums, il semblerait que la meilleure
solution soit d'extraire le contenu du fichier PDF et de l'afficher
dans un champ de saisie

Mais j'aimerais savoir si vous avez une meilleure solution

Merci d'avance

Karine

PimSaVie
Je n'ai pas la version 12 donc je me suis rabattue sur l'activeX.. et
en fouinant sur ce forum, j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais
besoin

Merci beaucoup :)
wd_newbie
On 28 fév, 09:29, PimSaVie wrote:
Je n'ai pas la version 12 donc je me suis rabattue sur l'activeX.. et
en fouinant sur ce forum, j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais
besoin

Merci beaucoup :)

Une idée pour l'activeX ? celui d'Adobe (pdf.ocx) ?

Je ne trouve pas de documentation des methodes et fonctions de ce
dernier, et si je le charge dans le Viewer d'ActiveX fourni avec
Windev, la liste des de ces dernières ne s'affichent pas. Pas contre
je peux l'utiliser dans un projet.

(je dispose de la version 6.0 Pro en plus d'Acrobat Reader sur mon
poste de développement, c'est peux être ce qui met le foutoir ? )

Amicalement

Olivier