Visualisation graphique de l'espace disque

6 réponses
jdseyres
Salut

Il me semble avoir utilisé il y a longtemps un outil dont je ne me
rappelle plus le nom, et c'était sous OS 9.

Il s'agissait d'un soft qui permettait de représenter graphiquement (par
un camember) les différents dossiers d'un disque.
Un click sur un des dossiers permettait alors de descendre d'un niveau
et de détailler ce répertoire, en restant sur le même principe de
représentation.
Le tout avec des surfaces proportionnelles à l'espace occupé.

Ca vous dit quelque chose ? Ca existe sous X ?

--
Jean-Daniel Seyrès

6 réponses

jperrocheau
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Il me semble avoir utilisé il y a longtemps un outil dont je ne me
rappelle plus le nom, et c'était sous OS 9.

Il s'agissait d'un soft qui permettait de représenter graphiquement (par
un camember) les différents dossiers d'un disque.
Un click sur un des dossiers permettait alors de descendre d'un niveau
et de détailler ce répertoire, en restant sur le même principe de
représentation.
Le tout avec des surfaces proportionnelles à l'espace occupé.

3DOSX ?

<http://www.acm.uiuc.edu/macwarriors/projects/3dosx/screenshots.html>

Mais cela n'a jamais existé pour OS 9.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

patpro
In article <1ga8xmr.8s124wssgowkN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Jean-Daniel SEYRES wrote:

Il me semble avoir utilisé il y a longtemps un outil dont je ne me
rappelle plus le nom, et c'était sous OS 9.

Il s'agissait d'un soft qui permettait de représenter graphiquement (par
un camember) les différents dossiers d'un disque.
Un click sur un des dossiers permettait alors de descendre d'un niveau
et de détailler ce répertoire, en restant sur le même principe de
représentation.
Le tout avec des surfaces proportionnelles à l'espace occupé.

3DOSX ?

<http://www.acm.uiuc.edu/macwarriors/projects/3dosx/screenshots.html>

Mais cela n'a jamais existé pour OS 9.

et ça n'a rien a voir a mon avis avec la question :)
Je pense que ça, http://www.methylblue.com/filelight/, c'est plus proche
du résultat attendu, bien que ça n'existe pas pour MacOS

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

jdseyres
Jacques Perrocheau wrote:

3DOSX ?

<http://www.acm.uiuc.edu/macwarriors/projects/3dosx/screenshots.html>

Pas du tout. Je connais ça, et je n'arrive à y trouver le moindre
interet hormis montrer à un PCiste un bel affichage (et encore).

--
Jean-Daniel Seyrès

jdseyres
patpro wrote:

Je pense que ça, http://www.methylblue.com/filelight/, c'est plus proche
du résultat attendu, bien que ça n'existe pas pour MacOS

Effectivement. Ce que j'avais vu n'était même pas aussi évolué...

--
Jean-Daniel Seyrès

h.sainct
patpro wrote:

Je pense que ça, http://www.methylblue.com/filelight/, c'est plus proche
du résultat attendu, bien que ça n'existe pas pour MacOS

j'en ai vu aussi récemment un qui ressemblait à ça, mais avec une
géométrie "rectangulaire" au lieu de circulaire, sur un PC...

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Pierre Benedict

Salut

Il me semble avoir utilisé il y a longtemps un outil dont je ne me
rappelle plus le nom, et c'était sous OS 9.

Il s'agissait d'un soft qui permettait de représenter graphiquement ( par
un camember) les différents dossiers d'un disque.
Un click sur un des dossiers permettait alors de descendre d'un niveau
et de détailler ce répertoire, en restant sur le même principe de
représentation.
Le tout avec des surfaces proportionnelles à l'espace occupé.

Ca vous dit quelque chose ? Ca existe sous X ?

FreeSpace pour OSX (donne seulement le % occupé sur chaque volume) et
Disk Surveyor pour OS9 (présentation très détaillée, fonctionne s ous
classic)

Piben