Visualisation manquante dans Explorer.exe

Goood
Quand on explore un répertoire en affichage "miniatures" si il y a des
répertoires qui contiennent des images, l'icône du répertoire change,
s'agrandi, et 4 prévisualisations apparaissent dans cette icône.
On peut aussi affecter une image dans cette icône (clic
droit/propriétés/personnaliser/choisir une image).

Ces fonctions de fonctionnent plus :-(

J'ai accédé à des répertoires de cet ordinateur avec un second ordinateur.
Ces fonctions fonctionnent.
Les modifications n'affectent pas le premier ordinateur qui héberge ces
répertoires.

1) Ce n'est pas un problème de répertoire ou de fichier corrompu dans ces
répertoires.
2) Il semble que cela vienne des taches qu'explorer accompli lors de
l'exploration.
3) Cela pourrait aussi provenir de l'emplacement ou sont stocké ces données
de personnalisation.

J'ai déjà essayé
_ la réinstallation de shimgvw.dll
_ suppression du cache des répertoires
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags]

Pierre TORRIS
Goood a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

J'ai parcouru également votre autre fil de discussion, et à priori,
rien ne s'arrange. Voici ce que vous pouvez encore faire (dans l'ordre)
:

1) Utiliser *DelThumbs* avec lequel vous allez pouvoir supprimer tous
les fichiers miniatures. Pour avoir toutes les explications, lisez le
résumé du programme, ainsi que sa description détaillée :

DelThumbs v1.0 - Windows 9x...XP - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/index.htm?abonnes.htm&delthumbs

En téléchargement est actuellement offert la version 1, mais une
version 2 (gratuite) est également disponible ici (Interface repensée -
Menu - Corbeille - Recherche améliorée (extensions longues), etc) :
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?private/delthumbs.exe

2) La personnalisation d'un dossier passe par la création d'un fichier
nommé "desktop.ini" situé dans le dossier relatif. Ce fichier a
également les attributs "système" et "caché".

Vous pouvez aussi utiliser *DelThumbs* pour les supprimer. Il suffit de
rajouter une règle dans son fichier .INI (voir description détaillée -
Téléchargez le modèle) et d'activer les filtres externes via le menu
Fichier du programme. Rajoutez ceci à la fin du fichier (faites un
Copier/Coller) :
Fichiers personnalisation WindowsÞsktop.ini

En cas de personnalisation poussée d'un dossier, il convient de noter
la possible présence d'un dossier nommé "Folder Settings". Ce dernier
sera inactif si vous supprimez les fichiers desktop.ini - Cela dit,
vous pouvez les effacer également.

3) Pour parfaire l'opération de nettoyage, vous pouvez maintenant
utiliser le programme *UpdateIcons* qui va réinitialiser le cache des
icônes et nettoyer aussi certaines clés du Registre. La version 1 est
présente sur le site mais elle n'est pas compatible XP. Lisez toutefois
le résumé. Vous le trouverez via ce lien spécial :

UpdateIcons - v1.0 - Windows 9x - Non compatible XP (pour le résumé) :
http://www.ptorris.com/index.htm?secret.htm (à la fin de la page)

Téléchargez ici la version 2.0 de UpdateIcons - Compatible XP :
http://www.ptorris.com/cgi-bin/download.pl?private/updateicons.exe

NB : dans ce programme, au demeurant fort simple, cochez l'option
"Modifier les paramètres", laissez les valeurs (sauf si elles ne vous
semblent pas correctes toutefois), et cliquez sur "Régler". Un
redémarrage sera nécessaire. Effectuez-le de suite.

Notez qu'en effectuant tout ceci, tous vos paramètres personnalisés
seront perdus, mais à priori, avec ce que vous avez déjà fait, c'est
sans doute déjà le cas. Ouvrez alors l'Explorateur, réglez un dossier
comme vous souhaiteriez le voir pour tous, puis :
Menu Outils | Options | Onglet Affichage -> Appliquer à tous...

Refermez l'Explorateur. Ensuite, réglez certains dossiers à votre
convenance.

Voilà ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Goood
Merci de votre attention.

En effet, j'en suis à 4 posts (2 anglais) et je n'avance qu'à petit pas.

Les fonctions que je recherche sont des fonctions d'affichage par défaut de
XP et je préférerais que mon OS fonctionne normalement.
Mais en effet, mes configurations ont déjà été réinitialisées et j'ai tout
de même essayé vos consignes.

1) Je ne pense pas que ce soit un problème de fichier (cf mon accès avec un
second ordino)
Il me semble que *DelThumbs* fait l'équivalent d'une recherche de Thumbs.db
dans un répertoire + (Ctrl+A) + (Shift+Suppr)
Ceci dit, le lien de la v2.0 étant inaccessible, je n'ai essayé que la v1.0

2) "desktop.ini" semble contenir les icones et pas les réglages qui
m'intéressent (je ne compte pas customiser à outrance mes répertoires)
Les réglages qui m'intéressent semblent se trouver dans la base de registre
mais Explorer.exe semble ne pas exécuter cette tache (surement configuré dans
la base de registre aussi)

3) J'avais fais cette opération manuellement. *UpdateIcons* v1.0 n'a pas
apporté d'améliorations visibles, le lien sur la v2.0 étant inaccessible.

"réglez un dossier comme vous souhaiteriez le voir"
C'est justement ce que je n'arrive plus à faire. Les boutons sont bien là,
mais ne changent rien.

Merci tout de même de votre intervention ;-)
Pierre TORRIS
[...]

?? réinitialisées. Pas compris. Tant pis.

[...]

Le lien est bien valide. La v1 fait la même chose que la v2. Les
fichiers de base de données conservent les personnalisations, même si
vous les supprimez. Il faut les détruire.

[...]

?? réglages qui vous intéressent... desktop.ini peut en contenir
certains. Il faut les supprimer. Certaines personnalisations sont
déléguées dans des clés que UpdateIcons nettoie.

3) J'avais fais cette opération manuellement. *UpdateIcons* v1.0 n'a pas
apporté d'améliorations visibles, le lien sur la v2.0 étant inaccessible.

Comme clairement indiqué dans le post précédent (et sur le site), la v1
n'est pas compatible XP. Aucun danger que ça fonctionne ! Sinon, le
lien de la v2 fonctionne bien.

"réglez un dossier comme vous souhaiteriez le voir"
C'est justement ce que je n'arrive plus à faire. Les boutons sont bien là,
mais ne changent rien.

C'est pour cela qu'il faut commencer par le nettoyage. Et cela n'est
d'aucun danger puisque c'est un retour vers l'état initial. Je l'ai
assez fait lors de la conception des outils et le fait encore à ma
guise, histoire de nettoyer un peu. No problème.

Merci tout de même de votre intervention ;-)

Désolé de ne pouvoir vous être plus utile.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JF
*Bonjour Goood* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| de XP et je préférerais que mon OS fonctionne normalement.
| Mais en effet, mes configurations ont déjà été réinitialisées et j'ai

As-tu vu ceci ?
"My Pictures" and "My Music" folders are displayed with the standard
folder icon
http://support.microsoft.com/kb/555077/en-us
Démarrer>Exécuter>rundll32 mydocs.dll,PerUserInit

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
Goood
Ce ne sont pas ces 2 dossiers qui sont touchés, mais mes 8000 répertoires. La
config de mon explorer.exe en fait :-(
JF
*Bonjour Goood* ! Tu disais, dans le message

| Ce ne sont pas ces 2 dossiers qui sont touchés, mais mes 8000
| répertoires. La config de mon explorer.exe en fait :-(

OK. Voir:
2.Increase Folder View Size Limit to 8000
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Le reg proposé ici ne se contente pas de réinitialiser les clés
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags
(en les supprimant comme tu as fait)

Il augmente la limite du cache à 8000.
ET il neutralise la variable NoSaveSettings

Contenu du reg:

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell]
"BagMRU Size"=dword:00001f40

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam]
"BagMRU Size"=dword:00001f40

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

Croisons les doigts.
[...]
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

*Bonjour Goood* ! Tu disais, dans le message

Ce ne sont pas ces 2 dossiers qui sont touchés, mais mes 8000
répertoires. La config de mon explorer.exe en fait :-(

1000 d'un coup !

[...]

Ce que permet de faire aussi UpdateIcons, déjà cité... soit dit en
passant. Mais XP n'est pas forcément d'accord...

ET il neutralise la variable NoSaveSettings

Celle là, elle fait couler beaucoup d'encre. Voir (pour info) *** :
http://www.ptorris.com/index.htm?prgsrap.htm&regset

*** compatible XP, soit dit en passant.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Goood
Mmmm ... encore raté ...

Je croyais au début que c'était un problème du programme
"apperçu des images et télécopie windows"
Car j'avais installé par son évolution
"Raw viewer ..." mais qui n'exista qu'en englais
(La date d'install coincide avec mes problèmes)
mais j'ai réinstallé l'ancienne version (shimgvw.dll)
Et je viens de m'appercevoir que j'en ai 2 versions sur mon disque !
6.0.2600.0 et 6.0.2900.2180
Je continu mes recherches dans ce sens
Quelle est votre version ?

Sinon je pense de plus en plus à un problème de configuration de
explorer.exe dans la base de registre. Il n'executerait plus une des tache
qu'il fait.
Est-il possible de réinstaller explorer.exe avec une commande du même type
que regsrv32 ?
JF
*Bonjour Goood* ! Tu disais, dans le message

| Mmmm ... encore raté ...

Essayer
Restauration de l'affichage des miniatures dans l'explorateur
www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#restorepreview
J'aurais dû y penser plus tôt.

Et aussi, pour info
www.hotline-pc.org/miniature.htm

> [...]
| mais j'ai réinstallé l'ancienne version (shimgvw.dll)
| Et je viens de m'appercevoir que j'en ai 2 versions sur mon disque !

6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Mais je viens de voir que ce fichier concerne l'affichage des fichiers
web, pas les miniatures
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m016
http://support.microsoft.com/kb/327833

Je pense que c'est
regsvr32 /i SHELL32.DLL
www.d2i.ch/pn/az/w.html#w002

[...]
Goood
Que de bonnes choses a lire !

Le script de M. Bellamy a corrigé des clefs, mais sans apporter de
changements.

J'ai aussi essayé
REGSVR32 /i SHELL32.DLL
REGSVR32 SHMEDIA.DLL
REGSVR32 browseui.dll

En fait, j'ai même craqué et réinstallé XP …
Et ca ne fonctionne toujours pas !!!

Pour résumer :

Créer un nouveau user (nouveau profil) : échec
Donc ce n'ait pas dans HKLU ? (le cache des répertoires y est)
Réinstall XP : échec
Donc ça ne vient pas d'une version de dll ou de son enregistrement ?
Depuis un autre ordinateur : ça fonctionne !
Donc ça ne vient pas des fichiers / dossiers corrompu ?

J'explore HKCR
Notamment les extensions shell
La clef {BB2E617C-0920-11D1-9A0B-00C04FC2D6C1} (utilisé pas M. Bellamy) se
trouve vraiment partout. Le plus curieux, c'est que dans mon second ordino,
elle n'apparaît nulle part !
1 2