visualisation page html

2 réponses
jcp66
Bonjour
Dans un champ de formulaire access j'ai l'url d'une page html qui s'affiche.
Serait il possible en cliquant dessus de l'ouvrir ?
Par avance merci
jcp

2 réponses

Tisane
Bonjour jcp,

Dans un champ de formulaire access j'ai l'url d'une page html qui
s'affiche.
Serait il possible en cliquant dessus de l'ouvrir ?

Petite précision : dans un formulaire, il n'y a pas de champs. Seulement des
contrôles.
Ces contrôles sont soit indépendants, soit dépendants c'est-à-dire basés sur
les champs d'une table (c'est ce qui prête à confusion).

S'il s'agit du 1er cas : tu as utilisé par exemple l'outil Etiquette pour
placer l'adresse d'un site web dans ton formulaire, saisis l'url dans la
propriété "Adresse lien hypertexte" de l'étiquette.

S'il s'agit d'url stockées dans une table, le plus simple est de choisir le
Type de données "Lien hypertexte" (au lieu de Texte) dans la table elle-même
et de réinsérer ce champ dans le formulaire.

Dans les 2 cas, ce seront des liens actifs, il suffira de cliquer dessus
pour ouvrir la page correspondante.

--
Tisane

jcp66
Bonjour
C'était le 2ème cas qui m'interessait.
Cela marche.
merci bcp
jcp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour jcp,

Dans un champ de formulaire access j'ai l'url d'une page html qui
s'affiche.
Serait il possible en cliquant dessus de l'ouvrir ?

Petite précision : dans un formulaire, il n'y a pas de champs. Seulement
des contrôles.
Ces contrôles sont soit indépendants, soit dépendants c'est-à-dire basés
sur les champs d'une table (c'est ce qui prête à confusion).

S'il s'agit du 1er cas : tu as utilisé par exemple l'outil Etiquette pour
placer l'adresse d'un site web dans ton formulaire, saisis l'url dans la
propriété "Adresse lien hypertexte" de l'étiquette.

S'il s'agit d'url stockées dans une table, le plus simple est de choisir
le Type de données "Lien hypertexte" (au lieu de Texte) dans la table
elle-même et de réinsérer ce champ dans le formulaire.

Dans les 2 cas, ce seront des liens actifs, il suffira de cliquer dessus
pour ouvrir la page correspondante.

--
Tisane