visualisation Tables

Dominique MARTIN
Bonjour,

Dans une table j'ai un grand nombre de champs.
Je voudrais par VBA effectuer les tâches suivantes :
- ouvrir la table (je sais faire)
- sélectionner une colonne précise pour attirer l'attention de l'utilisateur
(je ne sais pas faire) ; la colonne (nom du champ) peut être variable en
fonction de la procédure VBA.

Si vous avez une idée, merci beaucoup

Dominique

Raymond [mvp]
Bonsoir.

juste quelques remarques.

Il ne faut jamais afficher une table pour des questions de sécurité et de
commodité de manipulation des données. Il faut passer par une requête et un
formulaire basé sur cette requête. dans ce cas on choisit les champs
nécessaires et seulement ceux-ci et la visibilité est ainsi facilitée. Le
formulaire poura être unique ou en continu, ce dernier pouvant ressembler à
une table.
Il suffira donc de se positionner sur un contrôle en lui donnant le focus.
Me.Moncontrôle.Setfocus.
ce contrôle étant repéré il permettra de fixer l'attention sur la colonne
pour un formulaire en continu.

--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
> [...]
l'utilisateur
| (je ne sais pas faire) ; la colonne (nom du champ) peut être variable en

Dominique MARTIN
Bonjour Raymond,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ma demande était le point de
départ d'un processus plus long.
Lorsqu'on visualise une table ou une requête ayant beaucoup de champ. je
voulais construire une macro pour rechercher un champ précis et éviter ainsi
une manipulation longue de la barre de défilement horizontale.
Cette macro aurait pu être déclenché après le choix du champ dans une combo
placée dans une barre d'outils.

Merci pour la réponse.
Dominique

> [...]

l'utilisateur
| (je ne sais pas faire) ; la colonne (nom du champ) peut être variable en

Raymond [mvp]
il faut le faire avec une requête que tu construis directement dans le code
vba à l'aide des champs sélectionnés dans une liste par exemple, et ensuite
tu affiches la requête qui sera visualisée comme une table.

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

> [...]
| une manipulation longue de la barre de défilement horizontale.
| Cette macro aurait pu être déclenché après le choix du champ dans une

Dominique MARTIN
Bonjour,

Merci beaucoup

Dominique