Visualiser des noms trop longs

LR
Salut à tous,
Dans un formulaire, j'affiche un sous formulaire en mode "feuille de
données" sur 2 colonnes, du genre: NomStructure - NbreEmployés.
Le problème est que le champ NomStructure contient des enregistrements avec
des noms très longs et je ne peux voir que le début du nom, j'aimerais qu'en
se positionnant sur chacun avec la souris un style d'infobulle montre le nom
entier.
Quelqu'un peut-il m'aider???

--
merci!

Eric
Bonjour,

Je ne crois pas qu'en mode feuille de données, tu puisse afficher une
info bulle (ControlTypeText) mais tu peux sur l'évènement GetFocus
(Réception Focus) de ce controle mettre une msgbox

Private Sub NomStructure_GotFocus()
MsgBox Me.NomStructure
End Sub

Toutefois, ça risque d'être lourd car cela oblige l'utilisateur à cliquer.

[...]

http://www.mpfa.info/

Eric
.../...

Mieux !

Une solution, mais tu es limité à 255 caractères, en utilisant la
propriété StatusBarText (TexteBarreEtat) du contrôle NomStructure.

Private Sub NomStructure_Click()
Me!NomStructure.StatusBarText = Me!NomStructure.Text
End Sub

Plus besoin de cliquer. Il faut lire le bas de l'écran ;-)

[...]

LR
merci en effet c'est pas pratique sur le réception focus.
Si je fais une zone de liste pour le nomStructure, est ce qu'un info bulle
est possible et si oui comment?
--
merci!

[...]

Eric
.../...
En mode modification/Design de ton sous formulaire, tu sélectionnes le
controle NomStructure, affiches ses propriétés, onglet Evènement, ligne
Sur Clic. Au bout de cette ligne tu appuies sur les 3 points (...) et
choisis générateur de code.
Private Sub NomStructure_Click()

End Sub

entre ces 2 lignes tu colles :
Me!NomStructure.StatusBarText = Me!NomStructure.Text

ok ?
[...]

Dan
Salut LR,

Je viens de tester une solution, car j'avais le même type de problème...
Je l'avais résolu jusque là avec un événement sur dblclic -> SendKeys
"+{F2}", True
ce qui a pour effet d'afficher un zoom du contrôle sélectionné.

J'ai essayé d'adapter ce code sur l'événement MouseMove (sur souris
déplacée), et j'observe les inconvénients suivants :

- ça ne semble pas marcher avec les formulaires continus (dépassement de
pile)
- en formulaire unique, en revanche, ça fonctionne très bien. Trop bien
presque, car à chaque fois que la souris passe sur le contrôle, la boîte
Zoom s'ouvre, et il faut la refermer
- il faut, en début de procédure, positionner le focus sur le contrôle sur
lequel on veut zoomer d'abord, car le zoom concerne le contrôle qui a le
focus
- il faut aussi tester que le contenu ne soit pas nul... (en premier,
d'ailleurs)

Cela fait beaucoup de code et de contraintes, du coup, je suis revenu à mon
dblclic...

A+ Dan