Visualiser l'état du paramètre "o" dans ksh

3 réponses
pierre.lucas
Bonjour,

Je travaille avec ksh et suis oblig=E9 de taper en sus "set -o vi" sur
certains serveurs (afin de b=E9n=E9ficier du rappel de commandes).

Existe t-il une commande visualisant la valeur du param=E8tre "o" pour
ksh
afin de se dispenser de taper "set -o vi" lorsque celui-ci est d=E9j=E0
bien positionn=E9 ?

D'avance, merci.

Pierre

3 réponses

Stephane CHAZELAS
2008-06-2, 07:03(-07), :
[...]
Je travaille avec ksh et suis obligé de taper en sus "set -o vi" sur
certains serveurs (afin de bénéficier du rappel de commandes).

Existe t-il une commande visualisant la valeur du paramètre "o" pour
ksh
afin de se dispenser de taper "set -o vi" lorsque celui-ci est déjà
bien positionné ?
[...]

Tu peux lancer ksh -o vi.

Sinon [[ -o vi ]] renvoie true si vi est on.

--
Stéphane

thulhu
On 2 juin, 16:03, wrote:
Bonjour,

Je travaille avec ksh et suis obligé de taper en sus "set -o vi" sur
certains serveurs (afin de bénéficier du rappel de commandes).

Existe t-il une commande visualisant la valeur du paramètre "o" pour
ksh
afin de se dispenser de taper "set -o vi" lorsque celui-ci est déjà
bien positionné ?

D'avance, merci.

Pierre

# set -o
Current option settings
allexport off
bgnice on
emacs off
errexit off
gmacs off
ignoreeof off
interactive on
keyword off
markdirs off
monitor on
noexec off
noclobber off
noglob off
nolog off
notify off
nounset off
privileged off
restricted off
trackall off
verbose off
vi on
viraw on
xtrace off

voila voila

F.

pierre.lucas
Merci beaucoup à vous tous, "ça fonctionne" !

Amicalement,

Pierre.