Visualiser les videos avec Windows Media

JyM
Bonjour

Depuis peu, les videos mpeg trouvées sur le web s'exécutent avec IE6 dans
une fenetre Quick Time (au lieu de s'exécuter en dehors avec WM 9)..
Pourtant, l'option "Lire les videos dans les pages web" n'est pas cochée.

Je présume que QT est à l'origine de cette modif non voulue. Comment y
remédier ??

ddore
Dans son message :uKSfm%,
mOmO nous a dit :

merci de m'avoir éviter de chercher ;-)

T'es pas Corse pour rien...

--
ddore
mOmO
ben, mécé ddore Kinoux-Zady in %
:

Dans son message :uKSfm%,
mOmO nous a dit :

merci de m'avoir éviter de chercher ;-)

T'es pas Corse pour rien...

ça se cultive, Mossieur !
Serge
"JyM" a écrit dans le message de
[...]

Merci

Personnellement je commencerais pas ouvrir WMP et dans options/ types de
fichiers, à les sélectionner tous !

Si ça ne fonctionne pas il est temps de faire des associations ou de
désinstaller QT !

Serge
JyM
OK Je crois que tu m'as bien compris.
C'est effectivement ce qui s'est passé, j'ai utilisé QT qui en a profité
pour se déclarer lecteur par défaut.

Je vais le virer et charger les codecs.
merci...

"mOmO" a écrit dans le message de news:

ben, mécé JyM Kinoux-Zady in
433bf9a5$0$306$ :

Merci à mOmO et Stéphane, mais vous ne m'avez pas tout à fait compris:

Les fichiers wmv / avi / mpeg s'exécutent dans WMP à partir de
l'explorateur, les extensions sont donc correctement associées.
Mais si je veux exécuter un mpeg sur le net, il s'ouvre une nouvelle
fenetre et le fichier s'exécute avec QT, au lieu d'ouvrir WPM.
C'est donc une option WMP qu'il me faut changer, mais laquelle ??

re'

c'est pas une option de WMP, j'ai jamais rien vu de tel dans WMP, et
effectivement les options de fichiers gèrent mal les associations
fichier/application dans IE pour le multimédia, particulièrement si tu as
plusieurs lecteurs qui sont paramétrés pour lire le même type de fichier ,

je t'avais bien compris, relis mon message !

mais tu n'as pas répondu à ma première question:
sur des sites qui "avant" ouvraient WMP, est-ce que ça a changé ?
à partir de ce que tu dis, on ne peut en être sûr, et donc si ça n'a pas
changé, tu n'as pas de problème, simplement tu as, pour la première fois,
trouvé des sites qui "lisent" comme ça, de par la volonté de leur
créateur.
désolé d'insister, peut-être inutilement, mais on ne se connaît pas

si cela a effectivement changé, la méthode la plus simple est d'aller à un
point de restauration, mais le problème risque de revenir, car QT, comme
Real 1, est très envahissant.

si tu es allé sur un site qui a appelé QT pour lire un fichier mov, QT a
pu s'installer "dans IE" comme lecteur par défaut, (QT m'a fait le coup
une fois, mais au niveau local: le seul fait de le lancer, et il s'est
accaparé tous les types de fichiers multimédia dans les associations de
l'explorateur, depuis je l'ai viré)
une restauration, ou une réinstallation de WMP peut remédier à ça

si tu n'as pas un besoin régulier de QT, il vaut mieux le désinstaller
(avant de faire la restauration), et trouver avec Google, les codecs pour
WMP qui permettent de lire des "QT".

bonne soirée

--
mOmO

ddore
Dans son message :,
mOmO nous a dit :

T'es pas Corse pour rien...

ça se cultive, Mossieur !

T'es hachement culturé alors?

--
ddore
mOmO
ben, mécé ddore Kinoux-Zady in :

Dans son message :,
mOmO nous a dit :

T'es pas Corse pour rien...

ça se cultive, Mossieur !

T'es hachement culturé alors?

tu penses! presque 60 ans d'entraînement INTENSIF
1 2