Visualiser les videos avec Windows Media / QT / RM... (Suite)...

JyM
Bonjour au groupe

Suite à ma question d'hier concernant les problèmes rencontrés avec QT, et
vu le caractère envahissant de QT et Real Media, j'ai d'abord viré ces 2
trucs.
1ère conséquence: les fichiers MPEG s'exécutent en streaming sans WMP. Bien.

Ensuite, je charge QT alternative, sans installer Media Player Classic.
Super, les fichiers MOV s'ouvrent dans WMP.
Ensuite, je charge RM alternative. Et là, problème: WMP délivre un message
d'erreur (inconnue), et du coup les fichiers MOV ne s'exécutent pas non
plus.
J'ai désinstallé / réinstallé tout ça, même résultat.

Faut-il absolument installer MPC ???
Quand pourra-t-on avoir un player complet, capable d'utiliser tous les
codecs audio / video ???

Conseils bienvenus....

mOmO
ben, mécé JyM Kinoux-Zady in
433cc4c8$0$307$ :

[...]

bonjour,

je n'ai pas souvenir d'avoir installé le media player classic, mais
c'est tellement vieux!

wmp 6.4 est inclus dans le paquet de wmp 9 ou 10, voir chez Laurent,
là:
qui conseille de l'utiliser

bonne journée

--
mOmO
ddore
Dans son message :433cc4c8$0$307$,
JyM nous a dit :

J'ai désinstallé / réinstallé tout ça, même résultat.

Tiens, quelqu'un qui a eu les mêmes pb que moi pour lire du QT, du RA et
RAM avec un seul et même lecteur.
Faut il bannir WMP et utiliser un autre, tel qu'un lecteur de DVD comme
PowerDVD par exemple?

--
ddore
technicland
ddore nous a dit :
[...]

Salut
Le .mov est une technologie proprietaire je pense donc normalement je pense
que tu es obliger d installer QT pour pouvoir les lires.
Il doit exister l installation de pack qui deploie tout ca mais souvent ce
genre de truc ce fou un peu de la legalite :)
Laurent
JyM
Salut au groupe

En fait, si on installe les codecs de QT alternative sans installer le
player proposé, les MOV s'exécutent au poil dans WMP10.
C'est en faisant la même manip avec RM alternative que ça se gâte.
Donc, qui aurait fait ce genre d'installation et résolu les pb ??
L'idée d'utiliser Power DvD est à creuser.
Merci

"technicland" a écrit dans le
message de news:
ddore nous a dit :
[...]

technicland
JyM nous a dit :
[...]

perso pour real player j utilise une veille version pas deragante et qui lit
tout
http://sut1.sut.ac.th/download/Real/rp8-setup.exe
il suffit de bien lire pendant l instal de cocher ce qui va bien et de virer
le start center et c bon

PC Reloaded : http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcrel
ddore
Dans son message :433f8c4e$0$12994$,
JyM nous a dit :
Salut au groupe

En fait, si on installe les codecs de QT alternative sans installer le
player proposé, les MOV s'exécutent au poil dans WMP10.

J'ai constaté en effet.

C'est en faisant la même manip avec RM alternative que ça se gâte.
Donc, qui aurait fait ce genre d'installation et résolu les pb ??

Installe les codecs avec le player alternatif puis vire le pour voir ce que
ça donne chez toi.

L'idée d'utiliser Power DvD est à creuser.

L'image obtenue en lecture de vidéo de mauvaise qualité est incomparablement
supérieure avec PowerDVD qu'avec WMP.

--
ddore