Vita et l'enfer (ou le racket commence

Guy
Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne fonctionnaient plus sous
Vista ce qui m'a pris 2 jours,,
j'ai envigé de reprendre mes petites activitées de loiir de retraité.
Mes loisirs sont musique et montage Vidéo.
J'ai 3 disque durs sur tiroirs extractibles.
I disque pour intenet , faire mes ccomptes et divers , un disque pour la
vidéo et un disque pour la musique
Vos avez compris pourquoi 3 disques ,,parcque par exemple l'activitée
Vidéo n'a pas besoi d'être encombré de progammas de musique ou autres et ne
pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système.
Bref c'est mon choix .

Mais surprise ,, je fini de faire mes comptes et je boute sur le disque
vidéo...au bout d'un moment on me demande d'activer ma licence par téléphone
alors qu'elle
a été déjà activée auparavent quand j'étais sur le disuqe où je faisait mes
comptes.
Discipliné je téléphone on me réactive la licence.
Le lendemain je boute sur le disque ou je fais mes comptes et surfe et à
nouveau license à activer...je retéléphone on réactive, et là on dis que
chaque fois que je bouteraid'aub disque à l'autre il faudra téléphoner pour
réactiver.
Je téléphone à microsoft France (numéro payant) et on m dis qu'i n'y a pas
d'autre solution et qu'il faudra téléphoner à chaque boot pour réactiver.
Ce qiui signifie que je vas téléphoner à microsot pour activer ma licence
1 ; 2 ; ou 3 fois par jouir....et je dois accepter çà...je pense pas,,
dans un premier temps je me fais un devoir d'aller sur les forums et
prévenir les futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd
cette histoire d'activation

David Sebban [MS]
et pourquoi pas installer vista sur un serveur lame 16 processeurs, mettre
l'OS sur du raid 1 pour la redondance, le swap sur du raid 0 pour la perf et
les datas sur du raid 5 pour avoir la perf et la redondance ...

ca devrait etre assez pour du movie maker ca non :))))))) ah non c'est vrai
vista ne sait pas gérer 16 procos ... quel dommage

ca devient n'importe quoi ce fil :)

(je pourrais avoir un sundae caramel avec ma réponse madame s'il vous plait
?)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion : eyH#$
bonjour Philippe TROTIN [MS],

Dans le news Philippe TROTIN [MS] tapote :
Bonjour,

Si vous voulez des performances, vous avez plutôt intéret a avoir un
maximum d'axes disques tournant en même temps dans votre système
plutôt que d'installer l'OS sur chaque disque et donc de partager ce
disque avec vos fonctions audio / vidéo.
Il est préférable que votre OS tourne sur un disque et que vos
musiques / vidéo / ... tournent sur un autre disque.

C'est exact mais ça ce discute : 1 seul OS ça donne aussi l'encombrement
de l'os par les différentes application, avec ralentissement, encombrement
du registre et multiplication des services lancé et si les appli demandent
beaucoup de puissance ça peut faire une différence pour quelqu'un de
difficile ou exigeant mais dans ce cas la config qu'il emplois n'est de
toutes manière pas la bonne car il perd effectivement pas mal de vitesse
en conservant les fichiers sur le même disque que le système.

avoir le système sur le même disque que les fichiers alors qu'on a
plusieurs disque et qu'on cherche de la rapidité c'est de la bêtise, pour
de la vidéo encore pire. on perd même peut être plus que l'encombrement du
système

j'ai pas testé la faisabilité ni regardé si c'est légal au niveau licence
mais à sa place j'aurait tenté d'installer un dual-boot (ou triple) sur un
disque réservé aux systèmes, partitionné en conséquence : une partition
système pour les applications "tout venant" une pour la vidéo, une pour la
musique et mettre tous les fichiers sur un ou des disques réservé aux
fichiers. De plus normalement une installation de ce type n'aurait posé
aucun problème de licences puisqu'il n'y a alors strictement aucun
changement matériel susceptible de jouer sur la licence.

la config idéal pour ce type d'usage étant de mon avis :
un disque système en primaire multiboot pour le(s) système(s)
2 disque en Raid 0 pour les fichiers .

et la le gain serait bien plus énorme que d'avoir un disque système même
en ne gardant qu'un seul système plutôt que un par usage
et ça fait une très bonne config pour faire mumuse avec de la vidéo. on
peut aussi rajouter une clef en readyboost pour accélérer le fichier
d'échange et le virer du disque système.

en outre ce genre de config éviterait la manipulation des disques avec les
risques que ça comporte comme la chute mortelle d'un disque lors de la
manip et les risques de faux contact des boitiers extractibles qui ne
manqueront pas de se faire à la longue (donc risque de corruption des
données) et j'en oublis certainement. D'autant si on fait la manip 2 ou 3
fois par jour comme énoncé sur le post original. alors qu'un simple reboot
suffirait à gagner du temps, de la sécurité et régler le PB de licence
sans compter que le reboot est moins mauvais pour tout les composants du
PC et moteurs des disques que l'arrêt/allumage. Perso j'ai abandonné le
système de tiroir extractible depuis W2K et je ne m'en porte pas plus mal.

il faut bien sur une carte mère capable de faire ce type de config, (on
tape pas dans le bas de gamme), mais pour quelqu'un qui a du SAS à 15000
trs/mn ça doit pas poser de problème et les cartes mère utilisant cette
technologie font presque toutes du Raid, c'est donc dommage de s'en priver
lol
après pour les assoiffés de vitesses qui ont les moyens une carte Raid SAS
intelligente équipée de quelques Giga de Ram dédiés au Raid ça décoiffe
méchant ;-) et tant qu'a faire la monter sur une carte mère
octo-processeurs pour le bien être des calculs vidéo lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)