Éviter boite de dialogue à l'ouverture

Le
Roland Miller
Je cherche à éviter qu'une boîte de dialogue qui s'affiche =
à l'ouverture … ne s'affiche pas.

J'avais un fichier Excel en format .xls dans lequel il y a beaucoup de code=
VBA et énormément de formules. J'ai converti ce fichier en forma=
t .xlsb.

Depuis à l'ouverture j'ai le message (boîte de dialogue)…=
voir plus bas … avec une case à cocher au bas "Ne plus affich=
er cette boîte de dialogue".

Ceci semble indiquer qu'il y aurait une fonction Sheet.

J'aimerais bien enlever ce qui cause ce message. Je n'ai aucune fonction pe=
rsonnalisée avec "Sheet". Aucun code VBA avec une fonction Sheet.

J'ai passé à travers toutes les feuilles et regardé dans tou=
tes les formules. Oui il y a du texte sheet dans des formules qui inclus du=
texte en anglais. Par exemple "Please go in the sheet PARAM" mais vraiment=
aucune fonction.

Est-ce possible que cela serait dû au texte sheet dans le contexte men=
tionné juste ci-haut?

Si je coche la case à cocher … OK ça n'affiche plus cette=
boîte par la suite … mais … sur chacun des ordis. Il =
faut donc que chaque usager coche cette case une fois. Ce qui me gén=
ère des demande de support.

J'ai tenté avec application.displayalerts = false … mais ell=
e s'affiche tout de même.

Auriez-vous une idée du comment régler ceci ou du moins à =
éviter que cette boîte s'affiche à l'ouverture du fichier?

Merci à l'avance.

Microsoft Excel
Les fonctionnalités personnalisées suivantes, créées da=
ns une version antérieure d'Excel, possèdent le même nom que=
des fonctions intégrées d'Excel. Si vous utilisez un de ces noms=
de fonctions dans une formule, la nouvelle fonction intégrée ser=
a alors utilisée, ce qui peut entrainer des résultats différ=
ents.

Pour éviter ce conflit de noms, renommez les fonctions personnalis=
es, puis modifiez le formules appropriées afin d'utiliser le nouvea=
u nom.

Fonction

Sheet

Ne plus afficher cette boîte de dialogue
MichD
Le #26541274
Le 25/03/20 à 21:02, Roland Miller a écrit :
[...]

Pour éviter ce conflit de noms, renommez les fonctions personnalisées, puis modifiez le formules appropriées afin d'utiliser le nouveau nom.
Fonction
Sheet
Ne plus afficher cette boîte de dialogue

Bonjour,
Si tu utilises le format de fichier .xlsm au lieu de xlsb, as-tu le même
message?
D'après le message, il n'aime pas le fait qu'il y ait une "fonction
Sheet" qui utilise une expression "Sheet" réservée au langage VBA. Excel
est confus. Le format .xlsb est en binaire, peut-être que l'expression
"Sheet" utilisée dans le texte d'une cellule est suffisante pour
confondre Excel. Par conséquent, si le format .xlsm ne déclenche pas de
message, alors si tu désires conserver le fichier en .xlbs, il faudra
modifier "sheet" de la phrase par une autre expression.
Il va falloir que tu fasses quelques tests!
MichD