Éviter boite de dialogue à l'ouverture

2 réponses
Roland Miller
Je cherche =C3=A0 =C3=A9viter qu'une bo=C3=AEte de dialogue qui s'affiche =
=C3=A0 l'ouverture =E2=80=A6 ne s'affiche pas.

J'avais un fichier Excel en format .xls dans lequel il y a beaucoup de code=
VBA et =C3=A9norm=C3=A9ment de formules. J'ai converti ce fichier en forma=
t .xlsb.

Depuis =C3=A0 l'ouverture j'ai le message (bo=C3=AEte de dialogue)=E2=80=A6=
voir plus bas =E2=80=A6 avec une case =C3=A0 cocher au bas "Ne plus affich=
er cette bo=C3=AEte de dialogue".

Ceci semble indiquer qu'il y aurait une fonction Sheet.

J'aimerais bien enlever ce qui cause ce message. Je n'ai aucune fonction pe=
rsonnalis=C3=A9e avec "Sheet". Aucun code VBA avec une fonction Sheet.

J'ai pass=C3=A9 =C3=A0 travers toutes les feuilles et regard=C3=A9 dans tou=
tes les formules. Oui il y a du texte sheet dans des formules qui inclus du=
texte en anglais. Par exemple "Please go in the sheet PARAM" mais vraiment=
aucune fonction.

Est-ce possible que cela serait d=C3=BB au texte sheet dans le contexte men=
tionn=C3=A9 juste ci-haut?

Si je coche la case =C3=A0 cocher =E2=80=A6 OK =C3=A7a n'affiche plus cette=
bo=C3=AEte par la suite =E2=80=A6 mais =E2=80=A6 sur chacun des ordis. Il =
faut donc que chaque usager coche cette case une fois. Ce qui me g=C3=A9n=
=C3=A8re des demande de support.

J'ai tent=C3=A9 avec application.displayalerts =3D false =E2=80=A6 mais ell=
e s'affiche tout de m=C3=AAme.

Auriez-vous une id=C3=A9e du comment r=C3=A9gler ceci ou du moins =C3=A0 =
=C3=A9viter que cette bo=C3=AEte s'affiche =C3=A0 l'ouverture du fichier?

Merci =C3=A0 l'avance.

Microsoft Excel
***********************************************************************
Les fonctionnalit=C3=A9s personnalis=C3=A9es suivantes, cr=C3=A9=C3=A9es da=
ns une version ant=C3=A9rieure d'Excel, poss=C3=A8dent le m=C3=AAme nom que=
des fonctions int=C3=A9gr=C3=A9es d'Excel. Si vous utilisez un de ces noms=
de fonctions dans une formule, la nouvelle fonction int=C3=A9gr=C3=A9e ser=
a alors utilis=C3=A9e, ce qui peut entrainer des r=C3=A9sultats diff=C3=A9r=
ents.

Pour =C3=A9viter ce conflit de noms, renommez les fonctions personnalis=C3=
=A9es, puis modifiez le formules appropri=C3=A9es afin d'utiliser le nouvea=
u nom.

***********************************************************************
Fonction

Sheet

***********************************************************************

Ne plus afficher cette bo=C3=AEte de dialogue

2 réponses

MichD
Le 25/03/20 à 21:02, Roland Miller a écrit :
Je cherche à éviter qu'une boîte de dialogue qui s'affiche à l'ouverture … ne s'affiche pas.
J'avais un fichier Excel en format .xls dans lequel il y a beaucoup de code VBA et énormément de formules. J'ai converti ce fichier en format .xlsb.
Depuis à l'ouverture j'ai le message (boîte de dialogue)… voir plus bas … avec une case à cocher au bas "Ne plus afficher cette boîte de dialogue".
Ceci semble indiquer qu'il y aurait une fonction Sheet.
J'aimerais bien enlever ce qui cause ce message. Je n'ai aucune fonction personnalisée avec "Sheet". Aucun code VBA avec une fonction Sheet.
J'ai passé à travers toutes les feuilles et regardé dans toutes les formules. Oui il y a du texte sheet dans des formules qui inclus du texte en anglais. Par exemple "Please go in the sheet PARAM" mais vraiment aucune fonction.
Est-ce possible que cela serait dû au texte sheet dans le contexte mentionné juste ci-haut?
Si je coche la case à cocher … OK ça n'affiche plus cette boîte par la suite … mais … sur chacun des ordis. Il faut donc que chaque usager coche cette case une fois. Ce qui me génère des demande de support.
J'ai tenté avec application.displayalerts = false … mais elle s'affiche tout de même.
Auriez-vous une idée du comment régler ceci ou du moins à éviter que cette boîte s'affiche à l'ouverture du fichier?
Merci à l'avance.
Microsoft Excel
***********************************************************************
Les fonctionnalités personnalisées suivantes, créées dans une version antérieure d'Excel, possèdent le même nom que des fonctions intégrées d'Excel. Si vous utilisez un de ces noms de fonctions dans une formule, la nouvelle fonction intégrée sera alors utilisée, ce qui peut entrainer des résultats différents.
Pour éviter ce conflit de noms, renommez les fonctions personnalisées, puis modifiez le formules appropriées afin d'utiliser le nouveau nom.
***********************************************************************
Fonction
Sheet
***********************************************************************
Ne plus afficher cette boîte de dialogue

Bonjour,
Si tu utilises le format de fichier .xlsm au lieu de xlsb, as-tu le même
message?
D'après le message, il n'aime pas le fait qu'il y ait une "fonction
Sheet" qui utilise une expression "Sheet" réservée au langage VBA. Excel
est confus. Le format .xlsb est en binaire, peut-être que l'expression
"Sheet" utilisée dans le texte d'une cellule est suffisante pour
confondre Excel. Par conséquent, si le format .xlsm ne déclenche pas de
message, alors si tu désires conserver le fichier en .xlbs, il faudra
modifier "sheet" de la phrase par une autre expression.
Il va falloir que tu fasses quelques tests!
MichD
Roland Miller
OK merci je vais tester et revenir.