Vitesse à 10 Mbps bridée ?

claude
Bonsoir,

Suis connecté à Internet via Freebox. Sur mon PC, j'ai une Carte PCI
Fast Ethernet à base Realtek RTL8139 et un chipset NVIDIA nForce
Networking Controller.
Je peux activer l'une ou l'autre. Or, dans les 2 cas, la vitesse est
inexorablement de 10 Mbps alors que je m'attends à 100 Mbps. je
pourrais, bien sûr, forcer cette vitesse ds les propriétés avancées de
chaque connexion mais je ne vois pas pourquoi, par défaut, je
n'obtiendrais pas du 100 Mbps. Les drivers sont up to date.

j'ai cherché sur google mais n'ai rien trouvé.

Merci de vos conseils

Claude

JOORIS Emmanuel

free ne change pas les v3 contre des v4 gratuitement ?
il me semblais l'avoir lu quelque part...

il me semble pas. tout échange, je crois, passe par la moulinette 90 €,
la 1ère année, 30€ la 2nde et 0 €, la 3ème (révolues of course).
l'info m'intéresse. je vais chercher sur le site.

vers la v5 (ou HD) c'est sûrement payant, mais v3 vers v4 ca ne l'est pas ?

claude

[...]

je vois pas trop l'interêt car ton abonnement repart de zéro dès
l'échange V3 - V4.
donc, la V5 contre V4, ce sera ds 3 ans pour 0 €....

JOORIS Emmanuel

[...]

non mais je veux dire que free n'échange pas les v3 contre des v4
gratuitement quelque sois ton ancienneté ? c'est deg.. commercial...

claude
[...]

je n'ai pas trouvé cette info sur le site de free. le seul échange
pratiqué serait : V2, V3, V4 contre une V5 .

FB
erreur de ma part : ma Fbox m'indique 10BaseT FD ds le menu réseau !
c'est une V3.
donc, pas de 100 Mbps sur le Lan, only du 10 :(
ma compagne a une V4, elle est en 100BaseT. ça roule pour elle...;)

merci à vous tous.

free ne change pas les v3 contre des v4 gratuitement ?
il me semblais l'avoir lu quelque part...

Une FBX en panne V1, V2, V2 ou V4 sera remplacée par une V4, ce sont les
seules délivrées actuellement par Free pour les non-dégroupés et les
dégroupés ayant une panne de FBX V1/V2/V3/V4.

Seuls ceux qui ont déjà une V5 recevront une V5

François
www.scubik.com

FB

[...]

Les V1 et V2 sont remplacées automatiquement par des V4 (les seules
encore en prod)
Les V3 fonctionnent très bien et disposent de plus de possibilités par
rapport aux V1/V2, except" le fait qu'elles sont en ADSL 1, donc
limitées à 8 Mb/s.

François

1 2