vitesse agp

5 réponses
DOUME
bonjour à tous,

j'ai: . un processeurAMD sempron 2400+ / 256 KO BOX AT 1750 MHZ
. UNE CARTE CARTE MERE ASUS A7VX-X AVEC slot AGP 8X
. un chipset VIA KT 400
. 1 BARETTE 512 Mo DDRAM 333 MHZ PC2700
et enfin une carte graphique abit siluto T 400 AVEC GPU GEFORCE2 MX
et un bus AGP 4X.
ET POURTANT QUAND J'affiche des informations sur ma carte graphique, elles
m'indiquent le TAUX AGP EST DE 2X SEULEMENT.
PRECISION: DANS LE SETUP DU BIOS LE TAUX EST FIXE A 4X.
REMARQUE: QUAND J4AFFICHE DES INFOS SUR LE CHIPSET VIA KT 400, ELLES
M'INDIQUENT : AGP RATE = 2X ALORS QUE LE NORTHBRIDGE SUPPORTENT UN TAUX DE
8X.

AURIEZ VOUS, SVP, UNE EXPLICATION AU FAIT QUE LE TAUX AGP NE SOIT QUE DE 2X
ALORS QUE MON MATERIEL DEVRAIT ME DONNER UN TAUX DE 4X COMPTE TENU DE MA
CARTE GRAPHIQUE?
MERCI

5 réponses

MOIMEME
Bonjour,

j'ai: . un processeurAMD sempron 2400+ / 256 KO BOX AT 1750 MHZ
. UNE CARTE CARTE MERE ASUS A7VX-X AVEC slot AGP 8X
. un chipset VIA KT 400
. 1 BARETTE 512 Mo DDRAM 333 MHZ PC2700
et enfin une carte graphique abit siluto T 400 AVEC GPU GEFORCE2 MX
et un bus AGP 4X.
ET POURTANT QUAND J'affiche des informations sur ma carte graphique, elles
m'indiquent le TAUX AGP EST DE 2X SEULEMENT.

Avec quel utilitaire ?
Tu en as essayé plusieurs ?

PRECISION: DANS LE SETUP DU BIOS LE TAUX EST FIXE A 4X.
REMARQUE: QUAND J4AFFICHE DES INFOS SUR LE CHIPSET VIA KT 400, ELLES
M'INDIQUENT : AGP RATE = 2X ALORS QUE LE NORTHBRIDGE SUPPORTENT UN TAUX DE
8X.

???
Idem, avec quel utilitaire ?

AURIEZ VOUS, SVP, UNE EXPLICATION AU FAIT QUE LE TAUX AGP NE SOIT QUE DE 2X
ALORS QUE MON MATERIEL DEVRAIT ME DONNER UN TAUX DE 4X COMPTE TENU DE MA
CARTE GRAPHIQUE?

Ce problème est depuis toujours ou s'est déclenché brusquement ??

Pistes :

Ton Bios est-il à jour ?
As-tu installé les pilotes Via concernant l'AGP ?
As-tu vérifiés dans les porriétés d'affichage avbancé" que l'option 2X n'est
pas sélectionnée ?

C'est tout pour l'instant,

Cordialement,

BoQ

DOUME

Bonjour,

j'ai: . un processeurAMD sempron 2400+ / 256 KO BOX AT 1750 MHZ
. UNE CARTE CARTE MERE ASUS A7VX-X AVEC slot AGP 8X
. un chipset VIA KT 400
. 1 BARETTE 512 Mo DDRAM 333 MHZ PC2700
et enfin une carte graphique abit siluto T 400 AVEC GPU GEFORCE2 MX
et un bus AGP 4X.
ET POURTANT QUAND J'affiche des informations sur ma carte graphique, elles
m'indiquent le TAUX AGP EST DE 2X SEULEMENT.

Avec quel utilitaire ?
Tu en as essayé plusieurs ?

PRECISION: DANS LE SETUP DU BIOS LE TAUX EST FIXE A 4X.
REMARQUE: QUAND J4AFFICHE DES INFOS SUR LE CHIPSET VIA KT 400, ELLES
M'INDIQUENT : AGP RATE = 2X ALORS QUE LE NORTHBRIDGE SUPPORTENT UN TAUX DE
8X.

???
Idem, avec quel utilitaire ?

AURIEZ VOUS, SVP, UNE EXPLICATION AU FAIT QUE LE TAUX AGP NE SOIT QUE DE 2X
ALORS QUE MON MATERIEL DEVRAIT ME DONNER UN TAUX DE 4X COMPTE TENU DE MA
CARTE GRAPHIQUE?

Ce problème est depuis toujours ou s'est déclenché brusquement ??

Pistes :

Ton Bios est-il à jour ?
As-tu installé les pilotes Via concernant l'AGP ?
As-tu vérifiés dans les porriétés d'affichage avbancé" que l'option 2X n'est
pas sélectionnée ?

C'est tout pour l'instant,

Cordialement,

BoQ

utilitaire: everest home edition
AGP 2X seulement depuis toujours

version bios vidéo: 37.04 , celle d'origine. Je n'arrive pas à trouver
une plus récente.
pilotes via: via hypérion 4in1. v456v
propriétés avancés carte graphique: je n'ai pas pas la main pour
désélectionner le taux AGP 2X, il est mis d'office sans la possibilité de le
modifier.
MERCI, MOIMEME, DE T'interesser à mon probleme, si c'est vraiment un
problème.

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"DOUME" a écrit dans le message de news:

utilitaire: everest home edition
AGP 2X seulement depuis toujours

version bios vidéo: 37.04 , celle d'origine. Je n'arrive pas à trouver
une plus récente.
pilotes via: via hypérion 4in1. v456v
propriétés avancés carte graphique: je n'ai pas pas la main pour
désélectionner le taux AGP 2X, il est mis d'office sans la possibilité de
le
modifier.
MERCI, MOIMEME, DE T'interesser à mon probleme, si c'est vraiment un
problème.

Effectivement, pas certain que ce soit un problème.
Non seulement il est possible que l'info soit érronnée : comme conseillé par
MOIMEME, tester avec d'autres sofs, comme Everset par ex.
D'autre part, que la Geforce 2X soit compatible AGP4X ne veut pas dire
qu'elle exploite l'AGP 4X.
A mon avis, elle n'a besoin que de la bande passante de l'AGP2X.

Si tout fonctionne bien ... à la limite ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Non seulement il est possible que l'info soit érronnée : comme conseillé
par MOIMEME, tester avec d'autres sofs, comme Everset par ex.

Petite correction : Everest :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

DOUME
ok fred, je laisse tomber , je crois que je vais acheter une nouvelle carte
graphique pour visionner des vidéos sur le net , au fait as- tu une idée pour
en choisir une pas mal, adaptée à ce que je veux en faire et dont le prix se
situe entre 100 et 130 euros?
MERCI POUR TON INTERET

"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:

Non seulement il est possible que l'info soit érronnée : comme conseillé
par MOIMEME, tester avec d'autres sofs, comme Everset par ex.

Petite correction : Everest :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )