Vitesse avec un zoom 70-300

9 réponses
Dave
Bonjour,

Juste un conseil quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom 70-300
pour avoir des photos nettes ;) ne vous moquez
pas de moi je suis serieux
Si je pousse en ISO qu'elle est l'ISO max pour ne pas avoir trop de grains ?

merci pour vos conseils d'expert

9 réponses

Leo
"Dave" a écrit dans le message de news:
4522df4a$0$27398$
Bonjour,

Juste un conseil quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom 70-300
pour avoir des photos nettes ;) ne vous moquez
pas de moi je suis serieux
Si je pousse en ISO qu'elle est l'ISO max pour ne pas avoir trop de grains
?

merci pour vos conseils d'expert

tiens, dave a enfin abandonne le numerique pour l'argentique
on va tout recommencer a zero

Dave
"> Bonjour,

Juste un conseil quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom 70-300
pour avoir des photos nettes ;) ne vous moquez
pas de moi je suis serieux
Si je pousse en ISO qu'elle est l'ISO max pour ne pas avoir trop de grains
?

merci pour vos conseils d'expert
Excusez moi j'ai oublié sur un 30D biensur ;)

Dave
Bonjour,

Juste un conseil quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom
70-300 pour avoir des photos nettes ;) ne vous moquez
pas de moi je suis serieux
Si je pousse en ISO qu'elle est l'ISO max pour ne pas avoir trop de
grains ?

merci pour vos conseils d'expert

tiens, dave a enfin abandonne le numerique pour l'argentique
on va tout recommencer a zero
non pas du tout je veux parler de bruit excuse moi pas de grain ;)

cf
"Dave" wrote:

non pas du tout je veux parler de bruit excuse moi pas de grain ;)

« J'aime le bruit des grains, le soir au fond des isos... »

A++
--
Christian

Jean_
Dave nous dit :

Juste un conseil quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom
70-300 pour avoir des photos nettes ;) ne vous moquez
pas de moi je suis serieux
Si je pousse en ISO qu'elle est l'ISO max pour ne pas avoir trop de
grains ?

merci pour vos conseils d'expert

Une méthode infaillible :

Essai -> analyse du résultat -> conclusion.

--
Jean.

jmd
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit > Une méthode infaillible :

Essai -> analyse du résultat -> conclusion.

Je dirai même plus

Essai > analyse du résultat > conclusion

jean-Marie

-:)

L'ermite

quelle vitesse minimale faut employer avec un zoom 70-300
pour avoir des photos nettes

La vitesse minimale est de 1/267.48 secondes, mais cette valeur peut fluctuer de +/-0.043% en fonction de la pression atmosphérique et de la phase de la lune.

--
L'ermite

Jean_
Florent Gilles nous dit :

affinage de la conclusion -> ...

C'est quoi un "affinage" ?

(C), (TM) Dave ;-))

--
Jean.

martinot.lucien
Focale 70 mm : 1/70
Focale 300 : 1/300

Bien sûr, ce n'est que théorique. On peut réussir des photos nettes à des
vitesses inférieures et avoir des photos floues (bougé) à ces vitesses et
même à des vitesses supérieures.
Pour le grain (plutôt le bruit), cela dépend du boîtier : 400 ISO, 800 ISO
permettent avec certains boîtiers de ne pas avoir de bruit gênant

LM