vitesse des barrettes de RAM DDR2

4 réponses
yapu
il me semble bien que les barrettes DDR2 à 800 MHz sont compatibles avec
les 667, mais j'aimerais une confirmation.
Il s'agit d'un MBP fin 2007.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

4 réponses

Le Moustique
Le 26/03/11 18:43, Philippe Manet a écrit :
il me semble bien que les barrettes DDR2 à 800 MHz sont compatibles a vec
les 667, mais j'aimerais une confirmation.
Il s'agit d'un MBP fin 2007.

J'ai la confirmation inverse : un iMac 2008 acheté d'occasion
fonctionnait (pas très vite, mais fonctionnait quand même) avec sa
barrette 800 MHz d'origine, plus une... 667 MHz rajoutée par le SAV de
la Fnac, alors que le bus mémoire de cet iMac était cadencé à 800 MHz.
Après remplacement par deux barrettes (plus grosses) à 800 MHz, il s' est
mis à fonctionner nettement plus vite... :-)
Donc, je présume qu'une barrette plus rapide devrait convenir.
Attention quand même au nombre de puces sur la barrettes, il semble que
certaines barrettes très récentes ne soient pas correctement reconnue s
par une machine un peu ancienne.

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 26/03/11 18:57, Le Moustique a écrit :
Après remplacement par deux barrettes (plus grosses) à 800 MHz, il s'est
mis à fonctionner nettement plus vite... :-)

ça vient peut-être de la quantité de ram ?
Le Moustique
Le 26/03/11 23:05, Aegidius a écrit :
Le 26/03/11 18:57, Le Moustique a écrit :
Après remplacement par deux barrettes (plus grosses) à 800 MHz, il s'est
mis à fonctionner nettement plus vite... :-)

ça vient peut-être de la quantité de ram ?

Oui... et non. Bien sûr, il fonctionne plus vite en ayant deux fois plu s
de RAM, mais j'ai quand même tenté de démarrer avec la seule barret te en
800 MHz, et c'était net, il démarrait plus vite et ouvrait plus vite les
applis.

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
yapu
Le Moustique wrote:

Donc, je présume qu'une barrette plus rapide devrait convenir.

bon, j'ai donc trouvé une barrette de 4G DDR2 800 MHz à 82 euros, et je
confirme qu'elle va très bien
Vais pouvoir mettre VMWare Fusion et WXP sur cette machine, pour gérer
mes executables FilemakerPro.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @