Vitesse cartée réseau...

André
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir par quel moyen/commande je peux prendre connaissance
de la vitesse à laquelle la carte réseau d'un Mac est connectée à un
réseau Ethernet ? Les paramètres sont mis à automatique dans les
Préférences Système > Réseau > Avancés > Ethernet et je souhaite
connaitre la vitesse effective à laquelle la carte est utilisée.

Pour info, un ifconfig en0 me retourne le paramétrage de la carte comme
: media: autoselect (100baseTX <full-duplex,flow-control>)

Est-ce que les chiffres entre paraenthèses sont ceux du réglage effectif ?

Merci par avance,
André

erwan
André écrivait :

[...]

Oui.

les riches l'auraient accaparé
Matt
On Jeu 27 septembre 2012 à 10:03,
André wrote:

Bonjour à tous,

Hello,

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
Jacques Perrocheau
In article <50640837$0$16479$,
André wrote:

[...]

Quelle version de Mac OS X ? 10.6.x ?

Pour info, un ifconfig en0 me retourne le paramétrage de la carte comme
: media: autoselect (100baseTX <full-duplex,flow-control>)

Est-ce que les chiffres entre paraenthèses sont ceux du réglage effectif ?

A priori oui. Mais tu dois avoir autre chose dans la réponse à cette
commande.

Exemple ici sur un Mac OS X 10.4.11:

ifconfig en0
en0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
[snip]
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex>
10baseT/UTP <full-duplex> 100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
André
Le 27/09/12 10:03, André a écrit :
Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses/confirmations.

Bonne journée,
André