Vitesse de connexion

Marc-Antoine
Bonsoir
J'aimerais savoir s'il y aurait une possibilité d'améliorer la vitesse de
connexion.
En effet j'utilise un modem PCI interne 56 Kb/s et je n'ai jamais pu avoir
une connexion au delà de 38,6 Kb/s et ceci pendant plusieurs années. Je sais
qu'il y a pas mal de critères de ligne ou autres qui pourraient entrer en
ligne de compte. Mais il y a quelques semaine j'ai réussi par 2 fois en
quelques jours à avoir (au miracle) une connexion à 40 Kb/s, puis encore
mieux encore quelque jours plus tard, je suis monté à 40,8 (un exploit)
exploit de courte durée car depuis plusieurs jours j'arrive a peine à 36
Kb/s. Ma question est donc la suivante, y aurait-il une manip ou
configuration qui pourrait avoir été modifiée. Merci de vos réponses.

kali
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
Re,
Va voir de ce coté : http://www.pcastuces.com
Didier.
Bonjour,

Heuuuu !!! je me demande si certaines fiches c'est pas du pipeau ???
Quand je vois "Votre modem à 921600 Bps" , "Modem Speedcom 2000 à 115 kBps"
cela laisse rêveur mais c'est trompeur !! C'est en effet la vitesse entre
PC <=> Modem qui est concernée et non la vitesse de ligne. De plus je ne
suis même pas sûr que cela améliore les vitesses de navigation ou de
téléchargement. Quelques fois cela doit même être pire !!!
Pour la vitesse de ligne ( celle dont nous parle Marc-Antoine ) , il vaut
mieux essayer d'améliorer la ligne ou l'installation -Vérifier la bonne
qualité (1013) , supprimer d'éventuelles rallonges ou (si impossible de
faire autrement) en utliser de bonne qualité ( non pas des rallonges à 10
balles en fil multi-brin ). Vérifier que l'on a dernière version des
pilotes du modem. Le paramétrer correctement. Eventuellement insérer des
Chaînes d'intialisation.
Ceci étant dit il est bien souvent préférable d'avoir une connexion stable
et un flux de données fluide et sans trop d'erreurs à 38 kb/s que de forcer
le modem à se connecter à 45 ou 50 kb/s dans un premier temps et avoir
ensuite des replis à des vitesses inférieures ou des reprises de données (
dues à des erreurs de transmission ) qui provoqueront lenteur , figeage de
la navigation ou du téléchargement voire des déconnexions intempestives.

Jceel
Bonjour ...kali qui nous as a dit
* Heuuuu !!! je me demande si certaines fiches c'est pas du pipeau

Heuuu si

à ta liste on peut ajouter de ne pas se servir de prises gigones mais
visser les contacts mettre l'ordi avant le poste de teléphone si c'est
un modem avec entrée et sortie...
ensuite il y a de bons et mauvais FAI

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Marcus Olibrius
Le mieux est de vérifier l'ensemble de ta ligne de téléphone (qualité des
contacts, éviter les rallonges merdiques en cascade, etc) tu peux également
retirer le filtre dans la prise FT, il atténue légèrement le signal, mais
c'est surtout sensible en adsl. Et puis n'utilise pas plus de trois
appareils sur la même ligne de téléphone (un fax, un modem, un tel ou deux
téléphones et ton modem) sinon tu fais chuter l'impédance et le signal sera
notablement moins bon

Marc
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

Marc-Antoine
Merci beaucoup j'ai fais un petit tour sur pcactuces mais n'ai pas encore eu
le temps de mettre en appli tout ceci, des que j'aurais 'bidouiller' je vous
tiendrais au courant.
En réponse aux autres intervenants, je n'ai nullement modifier
l'installation sauf qu'il y à qq mois j'ai justement remplacer tout mon
câblage téléphonique car il y avait des 'épissures' mais aucune sans
amélioration.
Ce qui me semble bizarre c'est que la vitesse à baisser (38,8 à 36 Kb/s)
sans raison apparente?
Merci à tous
[...]

Marc-Antoine
Bonsoir
Pas de prise gigones, pas de téléphone en parallèle, mon FAI aurait-il
brusquement changer (c'est vrai que c'est walagou et tu ne l'aime pas trop
on dirait)

[...]

kali
Bonjour,
[...]

Déjà passe un coup de fil au 1013 et fais vérifier ta ligne et dis bien que

c'est pour un problème Internet. ça ne coùte rien ! ( seulement un peu de
temps ) . Déjà tu auras une réponse au niveau de la ligne en elle-même.
Mais tu es peu être simplement "loin du central" et la longueur de la ligne
ça tu ne vas pas pouvoir y changer grand-chose !! ;-)
Tu nous dis que tu as refais ton installation ? C'était une vielle
installation ? Tu n'as pas par hasard un condensateur dans ta prise
téléphonique ? Il pourrait être la cause. Si c'est le cas fais un essai en
le déconnectant.
Tu as quoi comme modem ? ( Interne ? Externe ? Si tu as la marque et le
modèle )
Nota: Il me semble que certains modems internes bon marché ( de type
Winmodem etc.. ) sont un peu merdiques et pourraient aussi être une cause de

JacK [MVP]
sur les news:Ok%
Marc-Antoine signalait:
Ca me laisse moi aussi rêveur, mais sans vouloir trop forcer
j'aimerais au moins arriver à 43/44K.

'mlut,

Si ton modem est bien configuré (MTU et RWIN) , tu ne peux rien changer :
les FAI augmente ou diminue la bande passante en fonction de leur propres
critères pour donner de la BP à tous les utilisateurs, en fontion de
l'heure, du nombre d'utilisateurs, de l'encombrement du réseau, etc... Tu
peux très bien avoir 44 kbps à l'instant T et à T + 10, ne plus en avoir que
28, puis plus tard 36, etc....
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---