Vitesse connexion

josephb
Bonjour à tous et mes excuses si ce n'est pas le bon forum,

Constaté ceci :
dans la fenêtre de téléchargement, je vois le débit en cours.
Parfois ça rame à moins de 30 Ko/sec, je me déconnecte et me reconnecte
dans la seconde qui suit, le débit saute à 120 Ko/sec et plus.
Vitesse dans un rapport de 1 à 4 (j'ai une connexion ADSL "ordinaire"
chez Orange) ça change les choses dans le confort de téléchargement !

Par contre pour la navigation sur les sites, je n'ai pas de contrôle du
débit en cours et je vois souvent que ça rame lamentablement au moindre
chargement de page (et ne parlons pas d'un clip sur YouTube...)

D'où enfin ma question : quel petit utilitaire pourrait m'afficher une
petite fenêtre (ou en barre de menu) le débit en temps réel de la
connexion en cours.
J'ai un modem SpeedTouch Ethernet et je me connecte en mode PPPoE.
Tiger 10.4.11 et navigateurt Safari.

Merci d'avance.

--
J. B.

Jacques Perrocheau
In article <1jaoeh7.1w6nxga6qk6vdN%,
(Joseph B) wrote:

D'où enfin ma question : quel petit utilitaire pourrait m'afficher une
petite fenêtre (ou en barre de menu) le débit en temps réel de la
connexion en cours.

Autre proposition en shareware:

<http://homepage.mac.com/rominar/net.html>

A la différence de Menumeter il ne fait que la mesure du débit TCP/IP
des différentes interfaces avec possibilité de log et de mesure à la
"demande" (stopwatch).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
josephb
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

J'irai jeter un coup d'½il, merci :-)
--
J. B.
blanc
Joseph B wrote:

D'où enfin ma question : quel petit utilitaire pourrait m'afficher une
petite fenêtre (ou en barre de menu) le débit en temps réel de la
connexion en cours.

Net Monitor

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
josephb
Bonsoir,

JiPaul wrote:

Net Monitor

Suis allé voir : outil extrèmement complet (associé à Net Monitor
Sidekick, carrément impressionnant), sans doute bien trop pour ce que je
veux savoir de mon modeste traffic.
Mais content de savoir que ça existe, au cas où je changerais d'avis.

Merci bien.

--
J. B.
Rafael OTERO
Le 13/12/09 18:56, Joseph B a écrit :

D'où enfin ma question : quel petit utilitaire pourrait m'afficher une
petite fenêtre (ou en barre de menu) le débit en temps réel de la
connexion en cours.

L'outil adéquat et très pratique est "MenuMeters".

Il installe divers éléments, au choix, dans la barre des menus.

Il est gratuit et téléchargeable ici :

http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/

Va voir aussi ici pour vérifier la version qu'il te faut :

http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/history.html

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.2
josephb
Rafael OTERO wrote:

L'outil adéquat et très pratique est "MenuMeters".

Il installe divers éléments, au choix, dans la barre des menus.

Merci, c'est en effet celui que j'ai fini par adopter.

Cordialement.

--
J. B.
1 2