Vitesse CPU sur Portable

1 réponse
Sébastien JULIENNE
Bonjour =E0 tous,

J'ai qq chose de tr=E8s bizarre sur mon portable toshiba sous Sarge.

Quand je fais un cat /proc/cpuinfo j'ai ca :

abyss:/proc# more cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 13
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz
stepping : 6
cpu MHz : 647.035
cache size : 2048 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov=
pat
clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss tm pbe tm2 est
bogomips : 1187.84

Le probl=E8me c'est que la vitesse ne varie jamais.
M=EAme si je le sature il n'augmente pas.

C'est bien la vitesse du proc non ?

Une petite id=E9e ?

1 réponse

Baptiste MATHUS
Sébastien JULIENNE a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai qq chose de très bizarre sur mon portable toshiba sous Sarge.

Quand je fais un cat /proc/cpuinfo j'ai ca :

abyss:/proc# more cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 13
model name : Intel(R) Pentium(R) M processor 1.60GHz
stepping : 6
cpu MHz : 647.035
cache size : 2048 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat
clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss tm pbe tm2 est
bogomips : 1187.84

Salut, j'ai exactement le même processeur que toi. Ça donne cette
impression, mais normalement, ce n'est pas le cas si ton acpi
fonctionne. Je suppose que tu as un portable ?

Moi, j'ai mis l'applet de surveillance de la fréquence du processeur
dans ma barre des tâches. Et ce que j'avais auparavant l'impression de
ne voir jamais être à 100% y passe en fait de temps en temps.

Si tu souhaites forcer le processeur à par exemple ne pas passer en
dessous de 80% lorsque l'ordi est sur le secteur, c'est possible. J'ai
vu plusieurs docs sur le net expliquant comment faire : c'est assez
simple, ce n'est qu'une conf de cpufreq ou un truc comme ça.

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
BMathus at Free point fr - http://batmat.net
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageons, nous
repartirons tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact