Vitesse d'encodage Ogg

19 réponses
G-raison
Bonjour,

J'ai remarqué que mon PC encode beaucoup plus vite des musiques au format .ogg avec Sound Juicer sous Ubuntu qu'avec un autre programme (extracteur de musique...) sous Mandriva.

Je voudrais savoir si c'est à cause que sur Mandriva je n'ai pas le bon noyau d'installer?
En effet, je devais mettre un noyau smp d'après ce que vous m'aviez dit, vu que j'ai un pentium HT, mais ce n'est pas le cas.

Si c'est ça tant pis, car j'ai bien téléchargé un noyau smp (d'ailleurs même plusieurs vu que dans la bagarre j'ai téléchargé tout ce qui portait le nom smp...) mais je ne peux pas m'en servir.

Par contre j'aurais aimé savoir si les deux noyaux (smp et le premier qui était installé...) se sont mélangés dans le même répertoire, ou s'ils sont séparé?
Ca expliquerai pourquoi quand j'utilise un noyau et que je reprends l'autre, des trucs changent.

--
@+
gr

9 réponses

1 2
G-raison
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Pour les modules, je ne sais pas ce qu'il se passe chez mandriva: qu'as tu
dans /lib/modules/?

J'ai ça:
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jui 6 16:32 2.4.28-0.rc1.5mdksmp/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jun 2 13:40 2.6.12-12mdksmp/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jui 6 16:32 2.6.12-21mdksmp/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jun 3 09:37 2.6.12-22mdk-i686-up-4GB/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 jui 6 16:32 2.6.12-22mdksmp/

Je rappelle que j'ai télécharger des noyaux que je n'aurais pas dû.
J'ai été trop vite.
Et je me demande si ça se retire facilement.

--
@+
gr

G-raison
geo cherchetout wrote:

Apparemment, tu as oublié de configurer ton courrieleur pour limiter la
longueur des lignes à la rédaction. Heureusement, tu t'en es aperçu
parce qu'il ne les coupe pas non plus à la lecture. :-) Comme tu le
sais, dans les groupes de discussion, 72 caractères n'est pas un mauvais
choix.

Là je ne me suis pas amusé à les compter les caractères. :-)
Mais c'est vrai qu'un message assez petit est moins fatiguant à lire.

--
@+
gr

G-raison
Arol wrote:

Il y a une RFC pour déterminer le nombre maxi de caractères dans un post
sur usenet ?
Eh ben, certains s'ennuient très fort.

Dans mon cas faut que je regarde ce que veut dire RFC.
Je connaissais RMC il fut un temps...

--
@+
gr

Xavier Maillard
G-raison writes:

geo cherchetout wrote:

Apparemment, tu as oublié de configurer ton courrieleur pour limiter la
longueur des lignes à la rédaction. Heureusement, tu t'en es aperçu
parce qu'il ne les coupe pas non plus à la lecture. :-) Comme tu le
sais, dans les groupes de discussion, 72 caractères n'est pas un mauva is
choix.

Là je ne me suis pas amusé à les compter les caractères. :-)
Mais c'est vrai qu'un message assez petit est moins fatiguant à lire.

La raison des 72 ou 79 caractères est plus à mettre en rapport avec
des limittations techniques du passé (?). Après je suis convaincu que
des lignes courtes sont plus faciles à lire aussi.

--
Xavier

geo cherchetout
Le 13.09.2006 17:02, *G-raison* a écrit fort à propos :

Je rappelle que j'ai télécharger des noyaux que je n'aurais pas dû.
J'ai été trop vite.
Et je me demande si ça se retire facilement.

Très facile avec drakrpm-remove, un noyau se désinstalle comme un autre
paquetage. Toutefois, il me semble plus prudent de n'en supprimer qu'un
à la fois. (En rebootant avant de passer au suivant.) J'ai eu des
problèmes en réalisant une installation et une désinstallation du même coup.

G-raison
Après je suis convaincu que
des lignes courtes sont plus faciles à lire aussi.

Tout à fait d'accord.

--
@+
gr

G-raison
Très facile avec drakrpm-remove, un noyau se désinstalle comme un autre
paquetage. Toutefois, il me semble plus prudent de n'en supprimer qu'un
à la fois. (En rebootant avant de passer au suivant.) J'ai eu des
problèmes en réalisant une installation et une désinstallation du même coup.

Ah, c'est bon à savoir, merci.

--
@+
gr

Elekaj
Le Wed, 13 Sep 2006 17:07:26 +0200, G-raison a écrit :

Arol wrote:

Il y a une RFC pour déterminer le nombre maxi de caractères dans un post
sur usenet ?
Eh ben, certains s'ennuient très fort.

Dans mon cas faut que je regarde ce que veut dire RFC.
Je connaissais RMC il fut un temps...

Bonjour

RFC = Request for Comments

Cordialement

Elekaj

Matthieu Moy
Elekaj writes:

Le Wed, 13 Sep 2006 17:07:26 +0200, G-raison a écrit :

Arol wrote:

Il y a une RFC pour déterminer le nombre maxi de caractères dans un post
sur usenet ?
Eh ben, certains s'ennuient très fort.

Dans mon cas faut que je regarde ce que veut dire RFC.
Je connaissais RMC il fut un temps...

Bonjour

RFC = Request for Comments

Qui en fait sont au départ des « brouillons » de normes, pour que les
gens fassent leurs commentaires dessus, mais qui continuent à
s'appeler RFC une fois que les gens se sont mis d'accord.

--
Matthieu

1 2