Vitesse d'horloge de portable

1 réponse
sampal
Bonjour,

Desireux d'acheter un portable pour les vacances, j'aimerais votre avis pour
comparer :

- les vitesses d'horloge des anciens processeurs type Pentium ou athlon à 3
ou 3.2 Ghz

- avec les vitesses d'horloge des processeurs de nouvelle technologie dite
mobile de type M xxx à 1.5 ou 1.75 Ghz

Même rapidité ? Même efficacité ?

1 réponse

David Ducassou
- les vitesses d'horloge des anciens processeurs type Pentium ou athlon à 3
ou 3.2 Ghz

- avec les vitesses d'horloge des processeurs de nouvelle technologie dite
mobile de type M xxx à 1.5 ou 1.75 Ghz

Pour faire court :
Centrino (pentium M) à 1,5 Ghz = (environ) Pentium 4 à 2,6 Ghz

Même rapidité ? Même efficacité ?

Presque.