Vitesse de calcul et version d'Excel.

1 réponse
NON NON NON et NON
Bonjour,

Une utilisatrice s'est plein d'une lenteur anormal d'Excel sur son Xeon
3,4 GHz alors que le même document se comporte normalement sur des PC et
Mac moins puissant.

Elle utilise un classeur avec plein d'onglets bien chargés en formules
dont certains remplis de LOI.NORMALE.INVERSE(ALEA();50;ENT(ALEA()*10+1)).

Ne me demandez pas à quoi ca sert, là n'est pas la question.
J'ai fait un test simple (ecriture d'un nombre dans une case vide et
validation) sur plusieur plateforme et plusieur version d'Excel et en
arrive à la conclusion suivante: Excel 2000 est plus rapide en calcul
qu'Excel 2003.

Un exemple chiffré: sur une machine assez ancienne (PIII 800) avec Excel
2000 et 2003 dessus. Le calcul du classeur se fait en quatres secondes
(3,8) avec Excel 2003 contre moins d'une seconde (0,7) sous Excel 2000.

A quoi est du cette "lenteur" ? Peut-on accélerer le calcul ?

Merci.

1 réponse

j
...et excel 97 encore plus rapide qu'excel 2000
on appelle ça le progrès...

"NON NON NON et NON" a écrit dans le
message de news: 42c011ea$0$677$
arrive à la conclusion suivante: Excel 2000 est plus rapide en calcul
qu'Excel 2003.

Un exemple chiffré: sur une machine assez ancienne (PIII 800) avec Excel
2000 et 2003 dessus. Le calcul du classeur se fait en quatres secondes
(3,8) avec Excel 2003 contre moins d'une seconde (0,7) sous Excel 2000.

A quoi est du cette "lenteur" ? Peut-on accélerer le calcul ?

Merci.