Vitesse de connexion selon operateur

15 réponses
Alain Rédic
Bonjour,

en regardant les débits proposés par les différents opérateurs sur le
site degrouptest, je me pose la question suivante :

est-ce que mon débit va s'adapter à la meilleure synchro possible, ou
est-ce qu'il va être par paliers (1 Mb, 8Mb, 20Mbits/s)

-chez free, j'ai la réponse, c'est à la meilleure synchro ;
-chez alice, c'est indiqué sur degrouptest, c'est aussi à la meilleure
synchro ;

chez orange, c'est pas clair, je suis éligible 18Mb, mais si je prends
la tv, 8Mb, est-ce que celà veut dire que je dépasserai pas ce palier,
fixé et invariable ou c'est juste un ordre d'idée amener à varier ?
idem chez leneuf ?

merci de vos lumières
alain

fu2 positionné

5 réponses

1 2
Alain Rédic

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

ah........
bon, bin...
je crois que je vais les appeler, mais j'ai un peu peur d'un
heu...manque d'objectivité

Thierry Marchand
Le Sun, 08 Jul 2007 21:00:33 +0200, Alain Rédic écrivait:

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

ah........
bon, bin...
je crois que je vais les appeler, mais j'ai un peu peur d'un
heu...manque d'objectivité

Hélas pour vendre un accès "tous les téléopérateurs manquent
d'objectivité tout ISP grand public confondus"

legoff
Thierry Marchand a écrit:

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

C'est assez naturel...
Si la ligne supporte 2,2 Mo, ils vont certainement mettre du 2 ou 3Mo
et pas du 8 qui de toute façon ne pourra pas être atteint !

m
Alain Rédic a présenté l'énoncé suivant :

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

Les dslam sont auto adaptatifs, il prennent le debit le plus haut

asocié une stablité de connexion correcte.
Apres effectivement on peut forcer un profil plus bas (2 mega) si il ya
des pb.
à ce jour me semble t il seul free en degroupé exploite le max du
debit possible , notamment avec un nouveau systeme de gestion de la
synchro adsl.

Thierry Marchand
Le Mon, 09 Jul 2007 10:17:27 +0200, legoff écrivait:

Thierry Marchand a écrit:

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

C'est assez naturel...
Si la ligne supporte 2,2 Mo, ils vont certainement mettre du 2 ou 3Mo
et pas du 8 qui de toute façon ne pourra pas être atteint !

Donc pas de synchronisation dynamique ...

1 2