Vitesse de garvure entre DVD et CD

EmanuelL
Bonjour,

Est-il vrai que pour la même quantité de données le gravure est plus
rapide sur un support DVD-RW que sur CD-RW?

Merci d'avance.

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Est-il vrai que pour la même quantité de données le gravure est plus rapide
sur un support DVD-RW que sur CD-RW?

Cela dépend du type de support et plus particulièrement la vitesse de
gravure supportée. Mais en général c'est vrai, ça va beaucoup plus vite sur
un DVD-RW que sur un CD-RW.

Avec les CD, 1x correspond à 150 Kb/s.
Avec les DVD, 1x correspond à 1350 Kb/s.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

EmanuelL
Merci de ta confirmation.

Mes tests pour 650Mo des données sur le même graveur ont données :

- CD env. 19 min
- DVD env. 6 min

Le 27.01.2007, Coucou à toutes et à tous a supposé :
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour EmanuelL*
Dans news:, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

Est-il vrai que pour la même quantité de données le gravure est plus
rapide sur un support DVD-RW que sur CD-RW?

Oh oui, et de surcroît tu as plus de place de stockage (4,7 Go contre
700 Mo)
J'y stocke mes photos et la sauvegarde de Mes Documents sans problème.
--
Jacquouille la Fripouille