vitesse de lecture DVD & bruit

kalgath
Bonjour !

Voilà mon "problème" : Lorsque je démarre la lecture d'un DVD (que ce soit
avec le WMP10 ou PowerDVD pro EX) tout marche très bien mais mon lecteur DVD
"ventile" ce qui fait un bruit assez gênant surtout dans les films silencieux.

Pour régler le problème ce que j'ai fait en ce moment c'est que je démarre
le programme "nero DriveSpeed" où j'ai réglé la vitesse de lecture des DVD à
1x. Du coup la lecture ce fait en silence et tout va très bien.

Moi ce que je me demandais c'est si il n'y avait pas un moyen, quelque part
dans windows, de régler la vitesse de lecture des DVD de manière à ce que je
n'aie pas besoin de chaque fois de charger un programme tierce partie pour
régler le problème de la vitesse de lecture des DVD.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci !

P.S
J'utilise Windows XP SP2

Fabrice [MVP]
"kalgath" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Dans Windows NON.
Mais vous tenez la, une bonne piste quand même.

Je vous conseillerais alors, d'aller sur le site (et pas ailleurs) du
support ORIGINAL de votre lecteur de DVD, et de télécharger une mise à jour
du firmware de celui-ci.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st