vitesse de prises de vue

6 réponses
mao
on en parle pas trop dans le forum et pourtant cela a de l'importance. Quoi
de plus exitant de pouvoir prendre une photo " de l'instant" qui ne se
présentera plus.
Avec mon vieux minolta X700 argentique motorisé,( toujours là !) j'ai
réussi de ces supers clichés furtifs, sans mettre l'oeil au viseur ( pas le
temps). je recadrais lors du développement ...

Mais avec les "numériques" mis à part les réflexes de haut de gamme,
réservés à quelques élites, les compac laissent à désirer me semble t'il .
Avec l'emploi d'un flash cela devient vraiment de la torture, moment où l'on
a envie de lancer l'appareil sur le mur, voyant passer une scène
intéressante sous les yeux sans pouvoir la figer dans le temps.

qui a des renseignements sur ces temps de réponses ? au vu de marques
différentes ? concernant les "numériques"
l'emploi du flash étant pour moi utilisé même en plein jour, dans certaines
circonstances en ce qui concernait l'argentique.

bon week-end à tous
mao

6 réponses

chpnp
mao wrote:
on en parle pas trop dans le forum et pourtant cela a de l'importance. Quoi
de plus exitant de pouvoir prendre une photo " de l'instant" qui ne se
présentera plus.
Avec mon vieux minolta X700 argentique motorisé,( toujours là !) j'ai
réussi de ces supers clichés furtifs, sans mettre l'oeil au viseur ( pas le
temps). je recadrais lors du développement ...

Mais avec les "numériques" mis à part les réflexes de haut de gamme,
réservés à quelques élites, les compac laissent à désirer me semble t'il .
Avec l'emploi d'un flash cela devient vraiment de la torture, moment où l'on
a envie de lancer l'appareil sur le mur, voyant passer une scène
intéressante sous les yeux sans pouvoir la figer dans le temps.

qui a des renseignements sur ces temps de réponses ? au vu de marques
différentes ? concernant les "numériques"
l'emploi du flash étant pour moi utilisé même en plein jour, dans certaines
circonstances en ce qui concernait l'argentique.

bon week-end à tous
mao

ce n'est pas (plus) lié au numérique, ce pb existait aussi avec les

compacts argentiques.
Dans la brochure d'essais de la fnac (téléchargeable sur leur site) ils
donnent des indications sur les temps de latence. L'un des sites en
vogue fournit aussi ces chiffres mais je ne sais plus lequel. Google,
peut etre ?

Chris
Tu trouveras sur ce site en langue anglaise
http://www.dpreview.com/
de nombreux essais d'apn (chapitres reviews) et dans ces essais regarde
l'intitulé "timings and sizes" c'est très complet.

"mao" a écrit dans le message de
news:PIJkc.193286$
on en parle pas trop dans le forum et pourtant cela a de l'importance.
Quoi

de plus exitant de pouvoir prendre une photo " de l'instant" qui ne se
présentera plus.
Avec mon vieux minolta X700 argentique motorisé,( toujours là !) j'ai
réussi de ces supers clichés furtifs, sans mettre l'oeil au viseur ( pas
le

temps). je recadrais lors du développement ...

Mais avec les "numériques" mis à part les réflexes de haut de gamme,
réservés à quelques élites, les compac laissent à désirer me semble t'il .
Avec l'emploi d'un flash cela devient vraiment de la torture, moment où
l'on

a envie de lancer l'appareil sur le mur, voyant passer une scène
intéressante sous les yeux sans pouvoir la figer dans le temps.

qui a des renseignements sur ces temps de réponses ? au vu de marques
différentes ? concernant les "numériques"
l'emploi du flash étant pour moi utilisé même en plein jour, dans
certaines

circonstances en ce qui concernait l'argentique.

bon week-end à tous
mao

Alf92
mao a exposé ceci :

on en parle pas trop dans le forum et pourtant cela a de
l'importance. Quoi de plus exitant de pouvoir prendre une photo " de
l'instant" qui ne se présentera plus.
Avec mon vieux minolta X700 argentique motorisé,( toujours là !) j'ai
réussi de ces supers clichés furtifs, sans mettre l'oeil au viseur (
pas le temps). je recadrais lors du développement ...

Mais avec les "numériques" mis à part les réflexes de haut de gamme,
réservés à quelques élites, les compac laissent à désirer me semble
t'il . Avec l'emploi d'un flash cela devient vraiment de la torture,
moment où l'on a envie de lancer l'appareil sur le mur, voyant passer
une scène intéressante sous les yeux sans pouvoir la figer dans le
temps.

qui a des renseignements sur ces temps de réponses ? au vu de marques
différentes ? concernant les "numériques"
l'emploi du flash étant pour moi utilisé même en plein jour, dans
certaines circonstances en ce qui concernait l'argentique.

bon week-end à tous
mao

une fois que la mise au ponit et l'expo sont réglées en pressant à mi-courte
le déclencheur, un APN n'est ni plus lent ni plus rapide qu'un argentique.
le reclycage du flash est bcp plus variable d'un appareil à l'autre.
quant au temps entre 2 photos, pas de grande différence entre un APN moderne
et un argentique de catégorie équivalente (compact, bridge ou reflex).
pour conclure, je dirais que c'est un question d'habitude. je ne rate pas
plus "d'instantanés" avec un APN qu'avec un argentique.
seule différence : quand tu rates, ça fait moins mal au c... avec un APN.
--
Cordialement,
Alf92

Bernard Meylan
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4093a71c$0$12742$

pour conclure, je dirais que c'est un question d'habitude. je ne rate pas
plus "d'instantanés" avec un APN qu'avec un argentique.

Donc si je t'ai bien lu, tu presses ton déclencheur à mi-course et à partir
de là, le temps de latence est insignifiant?

Bernard

Alf92
Bernard Meylan a exposé ceci :

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4093a71c$0$12742$

pour conclure, je dirais que c'est un question d'habitude. je ne
rate pas plus "d'instantanés" avec un APN qu'avec un argentique.

Donc si je t'ai bien lu, tu presses ton déclencheur à mi-course et à
partir de là, le temps de latence est insignifiant?

Bernard

Insignifiant est bien grand mot.
Considérablement réduit pour que je ne sente plus.
je le répète : l'habitude de l'appareil compte bcp.
--
Cordialement,
Alf92

mao
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
4093aaac$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:4093a71c$0$12742$

pour conclure, je dirais que c'est un question d'habitude. je ne rate
pas

plus "d'instantanés" avec un APN qu'avec un argentique.

Donc si je t'ai bien lu, tu presses ton déclencheur à mi-course et à
partir

de là, le temps de latence est insignifiant?

Bernard
------------------------------------------------------

oui et c'est justement là le temps de "latence", moment où l'appareil fait
ses réglages, ce qui veut dire qu'il faille déjà viser et ne plus bouger .
C'est de cela que je parlais. Pour les photos de sortie d'église lors d'un
mariage je suis d'accord, mais je parlais de photos d'instinct moi.
mao