Vitesse de déclenchement ?

Alomphega
Bonjour,

Mon Panasonic FZ18 me semble quasi parfait pour les photos de paysages
et les natures mortes
( exemples =E0 http://alomphega.jalbum.net/ ), mais quand je veux faire
des photos plus sportives (animaux en vol, mouvements de mer etc.) je
me heurte =E0 un gros probl=E8me :
lorsque j'appuie sur le d=E9clencheur, il se passe quelques fractions de
secondes avant le d=E9clenchement, le temps de la mise au point.

Si je fais une mise au point forc=E9e et bloqu=E9e, le d=E9clenchement pren=
quand m=EAme quelques dixi=E8mes de secondes, ce qui me fait souvent
perdre l'instant de la photo que je voulais prendre sur le vif.

Donc ma question : comment s'appelle cette caract=E9ristique (est-ce
bien "vitesse de d=E9clenchement" ?)
et quel appareils grands publics actuels peuvent offrir =E0 la fois un
zoom important (x10 mini) et un d=E9clenchement instantan=E9 ?

Merci de vos informations =E9clair=E9es,
Cordialement,
Guy

Claudio Bonavolta
On 26 déc, 14:17, Ofnuts wrote:
On 26/12/2009 13:06, Alomphega wrote:

> Le 25/12/2009 19:54, Claudio Bonavolta inscrivait :
> [..]

> Merci Claudio,

> Alors une question : puis-je utiliser des réglages sur mon FZ18 qui
> raccourciraient ce retard ? Que me conseilleriez-vous ?

> Cordialement,

En "tout manuel", l'appareil n'a plus à réfléchir. Un petit test as sez
fun du "shutter lag" ici:
<http://www.shooting-digital.com/columns/schwartz/shutter_release_test... >
--
Bertrand

Pas mal :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bonavolta.ch
Joel Hautois
"Alomphega" :

Alors une question : puis-je utiliser des réglages sur mon FZ18 qui
raccourciraient ce retard ? Que me conseilleriez-vous ?

Je viens de refaire le test avec mon vieux FZ50 : en faisant la mise au
point préalablement (déclencheur gardé à mi-course avec "cadre de map"
vert), le déclenchement final est très très proche de l'instantané (8/100 de
seconde dit DPReview, pour le FZ50 comme pour le FZ18). Le pont clé est de
bien décomposer le décenchement : mi-course pour fixer la MAP, puis au bout
pour prendre la photo.

J.
Alomphega
Le 26/12/2009 14:17, Ofnuts inscrivait :
[..]
En "tout manuel", l'appareil n'a plus à réfléchir. Un petit test assez
fun du "shutter lag" ici:
<http://www.shooting-digital.com/columns/schwartz/shutter_release_test/default.asp&gt;

Super ce truc, merci beaucoup !

Effectivement, ça permet de s'apercevoir de beaucoup de différence là où
on ne le perçoit pas sans mesure :
avec l'AF le déclenchement du FZ18 après 0,55 secondes, et sans AF
(focus manuel) ça tombe à 0,15 s !

Cordialement,
--
Guy Capra