Vitesse LAN

4 réponses
Charles Flèche
Bonjours !
J'ai trois ordinateur sous Linux (Mandrake 9.2, Mandrake 10.0 official,
debian unstable), dont l'un est un serveur de fichier. Caractéristiques :

Serveur
Athlon 700
320Mo
Mandrake 10.0 Official
Ethernet Realtek 8139

Portable 1
PIV 2.8Ghz
512Mo
Debian Unstable
Ethernet sis900

Portable 2
PIII 1Ghz
256MO
Mandrake 9.2
Ethernet jesaisplus

Que ce soit en passant par un switch ou directement par un cable croisé,
j'ai des débits compris entre 1Mo/s et 3Mo/s en NFS entre "Serveur" et
"Portable 1". C'est pas terrible.
Hier, j'ai eu lors d'un transfert un débit de 8Mo/s minimum, avec une
moyenne de 10Mo/s !!!
Ce matin, impossible de remonter à cette vitesse !
Mon réseau est donc capable d'atteindre cette vitesse, comment faire pour
l'obtenir tout le temps ?

Résultat de mii-tool
Serveur : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
Portable 1 : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Des solutions à proposer ? Merci d'avance !

4 réponses

Anthony Desvernois
"Charles Flèche" a écrit dans le message de news:
4156a2e2$0$1837$
Bonjours !
J'ai trois ordinateur sous Linux (Mandrake 9.2, Mandrake 10.0 official,
debian unstable), dont l'un est un serveur de fichier. Caractéristiques :

Serveur
Athlon 700
320Mo
Mandrake 10.0 Official
Ethernet Realtek 8139

Portable 1
PIV 2.8Ghz
512Mo
Debian Unstable
Ethernet sis900

Portable 2
PIII 1Ghz
256MO
Mandrake 9.2
Ethernet jesaisplus

Que ce soit en passant par un switch ou directement par un cable croisé,
j'ai des débits compris entre 1Mo/s et 3Mo/s en NFS entre "Serveur" et
"Portable 1". C'est pas terrible.
Hier, j'ai eu lors d'un transfert un débit de 8Mo/s minimum, avec une
moyenne de 10Mo/s !!!
Ce matin, impossible de remonter à cette vitesse !
Mon réseau est donc capable d'atteindre cette vitesse, comment faire pour
l'obtenir tout le temps ?

Résultat de mii-tool
Serveur : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
Portable 1 : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Des solutions à proposer ? Merci d'avance !

ton serveur est trop vieux ; faible FSB , faible vitesse de HD....

changer de serveur lol
bon c'est un peu radical certe mais c'est le meilleur moyen....
+++
--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr/index.php?fr=4

Eric Belhomme
Charles Flèche wrote in news:4156a2e2$0$1837
$:

Ethernet Realtek 8139
Ethernet sis900
Ethernet jesaisplus

Que ce soit en passant par un switch ou directement par un cable croisé,
j'ai des débits compris entre 1Mo/s et 3Mo/s en NFS entre "Serveur" et
"Portable 1". C'est pas terrible.

Des solutions à proposer ? Merci d'avance !

A ton avis, pourquoi une carte Realtek vaut 10 euros alors qu'une 3c59x en

vaut 30 ???

Tu veux une solution ? alors remplace au moins la carte de ton serveur par
une carte haut de gamme (3com ou intel) et tu verras la différence !

--
Rico

Eric Belhomme
"Anthony Desvernois" <webhellfire_at_free.fr> wrote in
news:4157ed73$0$678$:

ton serveur est trop vieux ; faible FSB , faible vitesse de HD....
changer de serveur lol
bon c'est un peu radical certe mais c'est le meilleur moyen....

Faudrait voir a arreter la moquette !

Le débit théorique d'une carte ethernet 100TX, c'est 12,5Mo/s. en pratique
si on arrive à 10Mo/S a a du *tres* bon matériel (carte/cable/switch/...)

le plus pourri des controleurs ATA a une bande pasante de 33Mo/s, et un bus
PCI basique (à 33MHz) mont à 130Mo/s.

Alors ? a ton avis, où est le goulot ?

--
Rico

Ricardo
Anthony Desvernois wrote:
"Charles Flèche" a écrit dans le message de news:
4156a2e2$0$1837$

Bonjours !
J'ai trois ordinateur sous Linux (Mandrake 9.2, Mandrake 10.0 official,
debian unstable), dont l'un est un serveur de fichier. Caractéristiques :

Serveur
Athlon 700
320Mo
Mandrake 10.0 Official
Ethernet Realtek 8139

Portable 1
PIV 2.8Ghz
512Mo
Debian Unstable
Ethernet sis900

Portable 2
PIII 1Ghz
256MO
Mandrake 9.2
Ethernet jesaisplus

Que ce soit en passant par un switch ou directement par un cable croisé,
j'ai des débits compris entre 1Mo/s et 3Mo/s en NFS entre "Serveur" et
"Portable 1". C'est pas terrible.
Hier, j'ai eu lors d'un transfert un débit de 8Mo/s minimum, avec une
moyenne de 10Mo/s !!!
Ce matin, impossible de remonter à cette vitesse !
Mon réseau est donc capable d'atteindre cette vitesse, comment faire pour
l'obtenir tout le temps ?

Résultat de mii-tool
Serveur : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok
Portable 1 : eth0: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Des solutions à proposer ? Merci d'avance !

ton serveur est trop vieux ; faible FSB , faible vitesse de HD....
changer de serveur lol
bon c'est un peu radical certe mais c'est le meilleur moyen....
+++
Serveur trop vieux tu plaisantes...

Le mien c'est un celeron avec une SME et ça dépote ;)
pour utilisation personnelle bien entendu.

@pluche