vitesse de pc

nospam
comment est-ce que je peux mesurer la vitesse de mon pc ? Je m'imagine
qu'il me faut un logiciel comme WorldBench 5 de PCWorld. Mais WorldBench
ne s'achète pas.

Je pose la question parce que mon portable, un toshiba satellite A-30,
montre une lenteur surprenante, avec un CPU Celeron de 2,6 Ghz et 2 Go
de RAM, sous Win XP SP2. Donc, j'aimerais vérifier si mon vécu est
exacte ou juste une impression.
Il faut aussi dire l'augmentation de la mémoire vice de 250 Mo à 2 Go
n'a pas vraiment changé la vitesse.

merci de vos idées

ft

Sabrem JORAM
> [...]

impression.
Il faut aussi dire l'augmentation de la mémoire vice de 250 Mo à 2 Go n'a pas

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

Nous dire...

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
nospam
Sabrem JORAM wrote:
Je pose la question parce que mon portable, un toshiba satellite A-30,
montre une lenteur surprenante,

Bonjour,

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

J'ai cherché l'observateur d'évènements et trouve plusieurs
avertissements et erreurs.

avertissements dans l'onglet application :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Avira AntiVir
Catégorie de l'événement : Infection
ID de l'événement : 4113
Date : 08/11/2008
Heure : 19:56:54
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : xxx
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 4113 ) dans la source (Avira
AntiVir) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être
utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les
informations suivantes font partie de l'événement : HEUR/HTML.Malware;
F:bibliographieinternet,6903,1153270,00.html; ; .

et maintenant??? ce n'est pas une infection si je comprends bien.

3 entrées du même contenu:
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur xxxxx alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il
ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans
le compte service réseau ou service local.

erreurs
Produit : Microsoft Office XP Professional - La mise à jour
'{DA256408-A2E7-41A5-8AD6-62ACB86A0FD7}' n'a pas pu être installée. Code
d'erreur 1603. Windows Installer peut créer des journaux pour faciliter
la résolution des éventuelles erreurs d'installation des packages
logiciels. Utilisez le lien suivant pour afficher des instructions
concernant l'activation des journaux :
ceci est bizarre parce que je n'utilise que les MS Office Tools sur ce
portable, mais non pas Office XP Prof !?

sous l'onglet système je trouve 22 avertissements identiques (22 à la
meme heure et 5 un quart d'heure avant):

Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk1D au
cours d'une opération de pagination.

est-ce qu'il s'agit ici du dd du portable ou éventuellement du dd externe ?

Est-ce qu'il s'agit d'un erreur lié à IObit SmartDefrag qui tourne au
fond ?

plusieurs entrées quant à internet (dhcp et serveur).

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ASP.NET 1.0.3705.6060
Catégorie de l'événement : (1)
ID de l'événement : 1031
Date : 24/09/2008
Heure : 21:18:36
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxx
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1031 ) dans la source (ASP.NET
1.0.3705.6060) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
[...]
informations suivantes font partie de l'événement : 0x80040154.

Voici les erreurs marqués service control :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 29/10/2008
Heure : 22:15:12
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxx
Description :
Le service TrueVector Internet Monitor n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

et la suite:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 29/10/2008
Heure : 22:15:12
Utilisateur : N/A
Ordinateur : xxx
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
TrueVector Internet Monitor.

Ceci est surprenante parce que TrueVector Internet Monitor = ZoneAlarm
tourne. Donc je ne sais pas.

quand je vois tous ces erreurs et avertissements je suis surpris que le
portable tourne encore.

merci de vos idées

ft
Sabrem JORAM
> [...]

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma

J'ai cherché l'observateur d'évènements et trouve plusieurs avertissements et

Bonne idée mais avez-vous regardé si vos controleurs étaient en PIO
ainsi que je vous l'ai proposé ?

Les intervenants qui tentent de dépanner apprécient beaucoup que l'on
réponde à leurs propositions et à leurs questions

Vous avez ici un outil pour dégrossir l'analyse des journaux de
l'observateur d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Posez ensuite vos questions sur les seules erreurs qui n'auraient pas
été résolues. Il faut tenter de résoudre une erreur à la fois et pas
toutes ensemble (car elles sont souvent liées ; la résolution d'une
seule peut résoudre toutes les autres)

avertissements dans l'onglet application :

Type de l'événement : Avertissement

[...]

Un avertissement est sans gravité... se concentrer d'abord sur les
erreurs...

[...]

Installez UPHCLEAN et vous n'aurez plus cette erreur :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

[...]

[...]

Ce peut être n'importe lequel (malgré le 1 de HardDisk) puisqu'il
s'agit d'erreurs notées lors d'opérations de transfert de l'un vers
l'autre...

Noter qu'au bout d'un certain nombre d'échecs de lecture/écriture, le
controleur va basculer dans un mode inférieur (PIO au lieu de DMA)

Est-ce qu'il s'agit d'un erreur lié à IObit SmartDefrag qui tourne au fond ?

Normalement non car lorsque des ressources sont utilisées, le
défragmenteur cesse alors son travail (s'il était en train de
travailler)

[...]

quand je vois tous ces erreurs et avertissements je suis surpris que le
portable tourne encore.

merci de vos idées

ft

Je récapitule :

- vérifier que les controleurs sont bien en DMA
- installer UPHCLEAN
- effectuer un CHKDSK /F sur chacune des partitions
- tenter d'analyser et résoudre seulement les erreurs des journaux
- répondre à ceux qui vous posent des questions, dire ce qui a été fait
et en donner le résultat

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
nospam
Sabrem JORAM wrote:
[...]

Je lis:
# Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir devmgmt.msc.

# Dans la branche Controleurs ATA/ATAPI IDE, choisir le contrôleur
correspondant au périphérique à problème et choisir Désinstaller (ou
plus rapidement, le sélectionner et le supprimer)

Je vois trois entrées :
canal IDE principal
canal IDE secondaire
Intel 82801 DBM Ultra ATA Storage Controller - 24 CA ?

C'est lequel des contrôleurs à désinstaller - le dernier ?

-ft
JF
*Bonjour nospam * !

mon portable montre une lenteur surprenante

[...]

Les premiers, dont les propriétés indiquent
la possibilité de changer de mode de transfert
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
nospam
JF wrote:
[...]

Le mode actif est Ultra DMA mode 5.
Donc c'est utile de le supprimer pour qu'il s'installe à nouveau ?

-ft