vitesse son

Kic
bonsoir

un ami me demande pourquoi sur son pc les chansons, qu'ils écoutent, sont lu
rapidemment alors que sur le pc de son fils, elles sont lus à bonne vitesse
et cela quelque soit son player?

merci
a+
kic

Alf92
Kic () a écrit
dans news:45f82f6f$0$770$ :

un ami me demande pourquoi sur son pc les chansons, qu'ils écoutent,
sont lu rapidemment alors que sur le pc de son fils, elles sont lus à
bonne vitesse et cela quelque soit son player?

peu probable.
c'est pas une blague ? :-)

--
Cordialement,
Alf92
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> [...]
> sont lu rapidemment alors que sur le pc de son fils, elles sont lus à
> bonne vitesse et cela quelque soit son player?

Pas forcément, j'ai eut le cas chez un copain récemment... Moi non plus
au début je n'y croyait pas (c'est une blague).
Me rendant sur place, j'ai put constater de mes oreilles que c'était
bien le cas : vitesse de lecture audio accéléré...
En farfouillant, j'ai finit pas dénicher dans le panneau de config audio
une option (qui était activé) qui permet d'accélérer ou ralentir la
lecture audio au niveau de la carte son... Après déactivation de
l'option tout est rentrer dans l'ordre et j'ai gagné un apéro.

Je n'en vois pas l'utilité mais c'est comme ça. Décidemment ces
PC/Windows m'étonneront toujours.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Alf92
Pierre-Alain Dorange () a écrit
dans news:1hv0hgl.zi27ue10x1gqrN% :

[...]

tu ne confonds pas avec "l'accération matériel", destinée à faire faire
certains traitements par la carte audio et non par un soft via la CPU ?
http://cjoint.com/?dpkzY0ndWZ

--
Cordialement,
Alf92
pdorange
[...]

Non pas du tout. Je n'ai plus en tête l'endroit de ce réglage, mais il
s'agissait d'un curseur d'accélération du son permettant de passer 'au
milieu' d'une vitesse normale à des vitesses accéléré (vers la droite) :
2x, 4x... et à des vitesses ralenties (à gauche) : x0,5...

J'ai était assez stupéfait par un tel réglage, et cela a bien réglé le
problème de mon copain.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1hv0k4m.oes9mot1fzbnN%

J'ai était assez stupéfait par un tel réglage, et cela a bien réglé le
problème de mon copain.

le panneau est different pour chaque carte son
de chaque constructeur...

effectivement celui-ci semble assez crétin... ;-)